Un ampli avec un son clair (style Dinosaur Jr) Help!

Bon voilà, je souhaiterais trouver un ampli (usage domestique uniquement, pas de concert ou répets) me permettant d'avoir une bonne base (un son clair) puis lui rajouter une fuzz (big muff...).
Je possedais un Marshall SuperBass clone qui me plaisait énormément que j'ai revendu sur un coup de tête, depuis aucun ampli ne m'a réellement plu.(Marshall Jcm 900 (daube), Jtm 30 (mouais), Fender deluxe réverb 65 (trop puissant)).

En gros c'est très simple mon bonheur serait un combo ou tête+baffle, du style moins de 20w, de plus je connais une personne qui pourrait éventuellement me fabriquer un clone de n'importe quel ampli.

Mes goûts: Son clair Fender (super reverb, Bandmaster)
Son Fuzz Marshall superbass ou super lead + fuzz

Goûts musicaux: Dinosaur Jr, Sonic Youth, Radiohead, Pavement.

Mes guitares: Telecaster, Telecaster avec micros Grestch et d'autres handbuilts

Si vous connaissez des amplis vintage (à construire) ou récents je suis ouvert...
Je viens de m'acheter le Vox ac4tv (merci doc pour les videos!!), je verrais ce qu'il donne avec la shredmaster..

Je suis ce qu'on pourrait appeler paumé de chez paumé!! dans toute cette panoplie actuelle d'ampli lampes, modélisations, hybride, numérique..
A quand un Marshall SuperBass Head en 5w!!
Merci
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 16 Août 2009, 14:47
Si tu es fan du son Fender, pourquoi pas un Princeton Reverb vu que tu trouvait le deluxe trop puissant.

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'aime les clean Fender et j'ajoute une Muff pour mes gros sons.

Donc je suis sur le point de peut être m'en prendre un.

Cela dit, 15w lampes sont peut être encore trop puissants pour l'usage domestique uniquempent.
Bon j'ai chez moi:
Fender 85 (HP naze)
Marshall dsl 401 (lampes nazes
Vox ad30vt (c'est bon mais quand on connait la beauté du SuperBass, c'est juste bon pour une étagère)

J'aimerais bien un ampli avec seulement un canal ou un ampli JCM800 mais format mini..
  • Publié par
    Hughy
    le 16 Août 2009, 18:42
Pourquoi pas un blues junior, tu auras le son Fender en clean. De plus il fait 15W, si jamais c'est trop fort pour toi tu peux y ajouter un atténuateur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...