Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tr3z
  • Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tr3z
    le 24 Avr 2013, 16:48
djudjubanton a écrit :

Et sinon, pourquoi ne pas rester chez Jet City avec le JCA24S ? D'une part ce sera assorti avec ta tête d'ampli et d'autre part, les baffles de cette marque sont très bien conçus et les HP Eminence Custom montés là-dedans sont vraiment bons (à mes oreilles). (je le sais car j'ai un 1x12 Jet City avec ce hp)
Et pour le prix, c'est très abordable.

C'est vrai que dans un soucis d'économies ça pourrait être une bonne idée...
Merci beaucoup !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Avr 2013, 10:57

en diag ou l'un sur l'autre les HP? t'as mis quoi finalement? une tof de l'intérieur?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hey salut !

Les hps sont en diagonale, et j'ai mis G12H30 + V30.
Par contre ça sonne pas comme je voudrais avec la tele + OR15, c'est vachement moderne et trop lisse à mon goût. Je crois que je vais y mettre 2 greenback et puis roule...

J'ai fait d'autres photos (de l'intérieur notamment), mais je ne les ai pas sous le coude. Je poste ça quand j'aurai 5 minutes
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Avr 2013, 11:26
tu vas gagner 2.2Kg en plus Au fait alors le poids?
t'as du contre plaqué 15mm de partout, même à l'arrière?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
Le poids, je crois que je l'avais pesé à 24 ou 25kg, hps compris. Donc en fait il n'est pas bcp plus lourd que le 2061cx, et c'est cool

Pour le bois, je sais pas, j'ai pas fait gaffe...
En tout cas ça semble bien construit et très bien fini.
djudjubanton
Citation:
Je crois que je vais y mettre 2 greenback et puis roule...

Change simplement ton V30 pour un G12M. Le mix G12H/G12M est vraiment magique.
ColDay
  • ColDay
djudjubanton a écrit :
Citation:
Je crois que je vais y mettre 2 greenback et puis roule...

Change simplement ton V30 pour un G12M. Le mix G12H/G12M est vraiment magique.

Déjà fait dans mon 2061cx... pas super convaincu.
Après, j'avais pas essayé avec l'OR15.
djudjubanton
Ah ben faut essayer avec l'OR15!
Le côté lisse et moderne je vois pas autre chose que le V30 qui te l'apporte.
Personnellement c'est le mix G12H/V30 qui ne m'a pas convaincu. Mais c'est toujours pareil: les goûts et les couleurs...
Salut à tous les tt cabs users! Excellente idée ce topic, c'est ce qui m'a motivé!
Je prévois donc de leur prendre un 2x12 horizontal et je suis à fond sur les WGS Veteran 30 et ET65 (au passage, les gars de WGS sont vraiment sympas et réactifs!)
Je voulais juste vous demander la différence entre les British et Rex: je jouerai chez moi, donc je ne pourrai pas trop pousser le volume et surtout pas trop les basses... Et j'ai du mal à savoir lequel des 2 conviendrait le mieux.
Je joue du style stoner, Zakk Wylde, metallica et d'après le gars de Tube Town, les basses seraient plus précises sur le Rex mais plus prononcées, alors que le British les feraient moins ressortir mais un peu moins précises du coup.
Si certains ont eu l'occasion de tester les 2 types de cabs, ça m'intéresserait bien, surtout dans des conditions à volume modéré...
Servietskyx
Salut a tous, je suis intéressé par un cab custom tube town, qui serait une réplique de 1936 en cp de bouleau (donc les british series) mais 1cm moins profond, et avec un couple de hp G12H55/G12H75 de Celestion...

Donc pour en résumer les dimensions du cab seraient 75x60x30cm...

le style de son recherché, ça va de Led zepp a Marilyn Manson, en passant par black sabbath, deep purple, hendrix, acdc, alice cooper, iron maiden... m'enfin ce genre de trucs
Dessus, je vais brancher un Marshall DSL15h (tête qui marche très bien pour ces sons la avec mon v112nt, mais l'apport d'un 2x12 m'intéresse quand même ^^)

Vous pensez que "ca pourrait le faire"? les 1cm en moins que "l'original" vont-ils saccager toute l'accoustique? parce que je suppose que le volume as été calculé (c'est d'ailleurs pour ca que je choisis plus une taille comme le 1936 que le 1922 xD) mais le changement est-il assez conséquent pour avoir une réelle incidence sur le son?
Et pour les HP, vous me conseillez quoi? en bas, comme sur le 1936, ou en diagonale, comme le 2061cx?

Merci d'avance de votre aide
marigold
class !

C'est quoi exactement comme tolex/grillcloth?

T'en as eu pour combien? (sans hp)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ColDay
  • ColDay
Alors voilà les specs :
-----------------------------------
TTC 2X REX Custom Shop
Size: 66 x 70 x 35
Tolex: Marshall-Style Levant Orange
Grillcloth: Marshall Cane
Piping: no Piping
Hardware: Standard black
Back: Closed Back
TT Logo: No logo
Wire Set: with Wire Set for Loudspeakers
Side Bar Handle: Yes
Push in Castor: No
Front: XL Front
2X Type: 2x12"
-----------------------------------

Prix : 300€ + 15€ de frais de port.

Franchement, je doute qu'il existe mieux d'un point de vue qualité / prix
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A ce prix la, c'est sur, c'est meme pas ce que me coute la fabrication d'un de mes 1x12" !
Je ne sais pas comment ils arrivent a descendre si bas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Plentyofsoul
Là où est implanté TT, c'est une région à la limite de la région de Eiffel (prononcez aïe feul ), c'est un peu comme les vosges chez nous, alors d'ici à ce qu'ils aient un super plan avec des scieries ou autres.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...