Tube-Town ou Zilla Cabs ?

awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 13 Fév 2010, 12:19
Salut à tous,

Voilà, question existentielle pour moi ces derniers temps : je vais me faire fabriquer un 2x12 vertical sur mesure, et j'hésite donc entre Zilla Cabs et Tube Town...

Les 2 me donnent un prix similaire (à 20€ près, livraison comprise) pour les mêmes specs, en CP de 18mm (et 15mm pour le baffle) chez TT, et intégralement en 15mm chez Zilla...

Donc première question, aux connaisseurs en cabs : comment qualifieriez-vous la différence entre 2 cabs identiques, l'un en 15mm et l'autre en 18mm, notamment au niveau de la tenue dans les basses ? Lequel serait (à priori) le plus précis, ou le plus baveux, ou encore le plus "résonant" ?
(pour avoir une idée de ce que je joue, cf. ma signature, même si l'enregistrement est pourri)

Ensuite, aux possesseurs d'une de ces 2 marques : que pensez-vous de la qualité de fabrication, de la robustesse de ces cabs ?
(c'est très important, vu qu'ils sera amené à être déplacé assez régulièrement pour des concerts)

Je n'ai lu que des échos positifs des TT, mais sur certains forums anglophones, j'ai vu des critiques sur la qualité de fabrication des Zilla, donc histoire de ne pas me limiter à un seul son de cloche, je préfère faire appel à vous au lieu de jouer à pile ou face

Merci d'avance !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
bigfilesystème
je suis dans le même cas que toi.
ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux les prendre avec jonction dovetail. et je sais pas si Zilla fait ça..
et puis est-ce qu'ils sont pré-cablés chez Zilla
un JTM45 sinon rien...
twistingcrow
Salut!
J'ai possédé un TT 1X15 American Series qui était super mais souhaitant passer sur du 2 hps je l'ai revendu. J'ai maintenant un 2X12 Rex Pro (que je vends aussi...) toujours de chez TubeTown et je peux te dire que chez TT on ne plaisante pas avec la qualité. C'est de la super came, très propre, très solide, et le son est d'enfer, incomparable avec des merdes style Framus ou les cabs Marshall type 1922 ou 1936 (ce dernier étant un peu meilleur que le 1922 mais très loin derrière les TT).

Je ne connais pas Zillacabs mais en tout cas si tu choisis TubeTown tu ne seras pas déçu, ça c'est sûr. Et en plus ils répondent aux mails à une vitesse incroyable. Je leur en ai envoyé un hier à 11h, à 12h15 j'avais ma réponse!

@+
francoix
Salut awai. L'ampli que je fabrique actuellement reçoit un 2x12 de chez TT aux spécifications du client. Il a préféré le faire livrer chez moi et récupérer l'ensemble d'un coup.

Y'a pas à tortiller, c'est très bien fait. Je n'adhère pas avec leur systême de "flex back" qui à mon sens ne permet pas d'obtenir le rendu d'un vrai closed back. Mais la qualité est largement au-delà du prix à mon avis!
LEs Hp ne sont pas rodé encore mais franchement c'est la classe! pas un défaut à la loupe! et c'est un modèle sans coins donc on voit bien le collage du tolex! c'est nickel!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
califev
  • Publié par
    califev
    le 13 Fév 2010, 21:38
Moi j'ai un Zilla. le modele Studio pro avec roulettes et dos en 3 parties.
Je le trouve bien construit , c'est du massif de partout (pas d'agglo)
Il sonne a mon avis tres bien.Mais je n'ai pas pu le comparer a TT.
Par contre le Zilla-man , il faut le surveiller Il a vite fait de t'envoyer le baffle sans le cablage ou sans les input , des plans comme ca, quoi.
Avec Zilla il faut negocier et bien enumerer qu'il te monte tout.
J'avais l'impression que TT etait un peu inferieur en qualité a Mojo ( qui serait le fournisseur de Tube amp doctor) , qui , lui est nettement plus cher que Zilla , Zilla etant equivalent en construction a TAD).
Peut etre des a-priori.
Vu le cours de la livre , quand je l'ai acheté , le Zilla etait super avantageux.
Je viens de regarder sur TT , le 2X12 Bluesbreaker avec les memes options que moi mais sans les roulettes est quand meme a 315 € sans le shipping...
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
califev
  • Publié par
    califev
    le 14 Fév 2010, 11:52
Je manque de competences sur le sujet.
Je peux juste dire pour le flex back que les 3 parties sont tres ajustées entre elles , et que pour retirer celle du milieu il faut glisser un petit levier , c'est la vraie galere parce que si on fait pas gaffe on abime tout.
Donc a mon avis il n'y a pas vraiment de perte entre un flex et un closed.
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 14 Fév 2010, 14:23
Merci à tous pour vos réponses, le choix semble se préciser en faveur de TT du coup, les oublis chez Zilla me donnent des doutes sur le sérieux du bonhomme
(shaft a eu le même problème : cablage et plaque pour les jacks absents malgré qu'il les ait demandés, il a attendu 2 mois pour les avoir )

Pour les autres remarques, ce sera de toutes façons du closed back, et basé sur la série Rex si c'est chez TT, donc baffle fixé par un cadre complet...
twistingcrow
Awai je ne veux sincèrement pas me placer mais si tu cherches un TubeTown 2X12 de la série Rex Pro en plus alors tu devrais prendre mon annonce en considération... Je fais le mien à 550€ loadé en Electrovoice, y'a pas mieux.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Etant de Toulouse tous les deux en plus tu peux le voir, l'essayer et tu ne prends pas le risque du port et de ses frais. Je rajoute en plus que le délai de fabrication et d'expédition chez TT en ce moment est entre 4 et 6 semaines, ça peut faire réfléchir aussi...

Si ça te tente on passe en MP pour des photos en plus et les coordonnées si tu veux venir le voir, je répète demain avec et tu peux venir avec moi si ça te va! Et puis tu pourras essayer le JTM45 MetroAmp avec, même si ce n'est pas ce que tu recherches c'est toujours bien d'entendre et d'essayer un ampli de cette trempe!

awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 14 Fév 2010, 16:22
Merci twistingcrow, je l'avais déjà repéré (je t'avais aussi MP à ce sujet ), mais finalement je préfère le commander en custom pour :
- la taille : un XL est un peu gros à mon gout (je m'en suis rendu compte en essayant un NOS vertical XL qui fait les même dimensions), il me faut quelque chose d'un peu moins large, entre le 2x12 rex standard et le tien, histoire de garder du volume tout en étant plus transportable...
- les HP : j'ai déjà un V30 et un G12M qui attendent sagement dans leurs cabs d'origine respectifs la venue d'un 2x12 vide
- le look (mais ça c'est bien moins important) : j'en ai marre du noir habituel

Merci quand même !
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 26 Mar 2010, 12:48
Bon, j'ai reçu mon 2x12, dans lequel j'ai collé un V30 et un G12M en attendant la paire de Wizard que je devrais recevoir bientôt
Bah niveau qualité de construction et finition rien à dire, c'est bien fait, ça inspire confiance, et mes demandes ont été bien respectées, ça fait plaisir ! Seul truc dommage, l'angle du baffle est un peu léger, mais je l'avais demandé comme ça, j'aurais du être un poil plus gourmand là-dessus...

Pour ce qui est du son, sans surprise, c'est gros, avec une bonne projection par rapport à mes 1x12, l'épreuve du feu demain soir sur scène, je verrai comment il se comporte à fort volume...

Quelques photos :

billou_35
Hello Tous,

Je voulais savoir s'il y avait du nouveau depuis ?
Des gens contents de Zilla sur ce forum ?

Merci
Mes ventes du moment :
Nico_las
J'en prends bonne note.

J'ai un Framus 2*12 relooké en Eminence. Je le trouve un peu trop rentre dedans pour un plexi. Il est en closed back mais trop fin, pas assez de profondeur et en 18mm bien construit et bien rigide. Je pense que ça vient de la.

Si je dois le changer je prendrai surement quelque chose comme les tubetown et cie. Donc je retiens le 2*12 british

Grande question :
qu'en est il des 4*12 par rapport au 2*12 ?
Est ce que le 4*12 marshall faisait la paire parfaite ou est ce que le 2*12 TT n'avait pas trop à rougir à coté ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...