Tube GZ34, un conseil

arnaud.ret
Hello, alors j aurais besoin d un petit conseil concernant les tubes gz34.

J ai remplacé cette lampe rectifieuse dans mon ampli il y a un petit moment, j ai pris ce que j'ai trouve sans trop chercher à l époque , c est tombé sur une langrex qui visiblement n a pas bonne trop bonne presse.

Mon ampli a des petits trucs bizarre depuis, le volume des 2 cànaux me semble vraiment différent par rapport à avant et surtout je trouve que l ampli chauffe beaucoup plus.

Si vous avez de bonnes références , pas trop hors de prix, je suis preneur.
Merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Oct 2015, 13:01
ah ah ! Langrex ! celui qui vend des ECC83 Mullard à 340€ pièce....

moi, pour des amplis moyen de gamme, je mets des JJ à 13 €, ça marche. je garde mes Philips/Belvu/Mazda pour le haut de gamme

vérifie aussi, si c'est un bias réglable, que les tubes ne se retrouvent pas biasés trop chauds, la HT a pu varier avec le changmt de GZ...
arnaud.ret
C est un cathode bias, bon le truc c est qu on passe de la jj a 10 euros à la mullard a 100.
Il y a un truc entre qui vaut vraiment le coup?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Oct 2015, 15:54
STARBLUESLOVER a écrit :
Mets une Tungsol

t'es bourrin, toi ! tu m'as fait passer en revue deux fois la liste de TS pour trouver la GZ.... elle n'est pas chez TT mais chez TAD
  • Publié par
    Invité
    le 02 Oct 2015, 16:01
oldamp a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
Mets une Tungsol

t'es bourrin, toi ! tu m'as fait passer en revue deux fois la liste de TS pour trouver la GZ.... elle n'est pas chez TT mais chez TAD

J'ai toujours préféré TS à JJ, je les trouve trop droites les JJ
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Oct 2015, 17:46
bah ! pour une redresseuse, si ça fournit le courant et la tension... et que ça ne pète pas en 6 mois ! la TS est vraiment meilleure que la Sovtek, qui sort de la même usine ? pour 50% de plus...
arnaud.ret
Merci pour vos réponse, je vais tenter la ts alors.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...