Bonjour tout le monde !
Je suis principalement bassiste mais je joue pas mal de gratte (j'ai une Ibanez Japonaise demi-caisse de 1985).
J'aimerais m'acheter un ampli à lampes d'occase ne dépassant pas les 400€.
Je joue du rock, du blues, de la Soul/funk... pas trop de métal.
J'ai déjà une pédale multi effet Digitech à lampe, donc si les distos de l'ampli sont pas géniales, au pire ça ne pose pas tellement problème
.
Je jouerai dans mon appartement avec mais j'aimerai pouvoir faire des ptits concerts dans des bars et même sur scène (mais de toute façon on est repiqué
).
4 choix s'ouvrent à moi :
- Hughes & Kettner Tube 50 : Je l'avais trouvé à 300€ et me fiant aux commentaires d'AudioFanzine j'étais décidé à l'acheter mais on ne le trouve maintenant qu'entre 350 et 400€.
- Peavey Classic 30 : Je pense que tout le monde le connait ici... On le trouve aussi à 400€ d'occase.
- Fender Blues Junior : Connu pour son clean. Moins puissant que les autres, mais est-ce qu'il me faut tant de puissance ?
- Peavey Valveking : C'est un 2x12" donc il aura plus de profondeur mais je pense que la gamme est un peu inferieure et il doit être très lourd...
A votre avis je reste sur mon choix du H&K ? Franchement, j'ai l'impression que sachant qu'il est assez vieux, il devait être vendu beaucoup plus cher avant... Ca doit être une bonne référence.
Allez voir les commentaires :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Je vous remercie beaucoup