Bonjour
Je crée se sujet pour que vous m'aidez à trouver l'ampli qui me corresponds avec les caractéristiques que je souhaite.
Mes guitares : Je joue sur une Les Paul et une Strat classic 60 (si j'ai les ronds plus tard j'aimerai bien me trouver un modèle signature Jeff Beck à la place)
Mes effets : Très peu, looper, reverb, chrorus, wahwah.
Je n'utilise pas de pédale de boost (même si j'en ai une) car généralement je joue avec le volume de la guitare à 8 et pour les solos je le monte à 10. Pour la tonalité cela dépends si les aigus me dérange je la baisse.
Mon style: Assez éclectique, standard de jazz, blues, rock progressif. Disons que pour l'ampli la limite serait le hard rock (je ne joue que très rarement du trashmetal alors une pédale fera l'affaire).
Les lieux ou je joue (pour le volume) : A la maison et une brasserie pour les boeufs.
Donc l'idée de la configuration serait :
- Deux canaux : un beau clean et un autre canal pour la partie saturation.
- Un master volume
- Une boucle d'effet
- footswitch pour changer de canal
Les sons que j'aime :
- Led Zeppelin live TSRTS
- Jeff Beck Live Ronnie Scott's
- The shadows et en générales les musiques des Western Spaghetti
- Peter Frampton Comes Alive
- Camel the paris collection
Souvent quand je regarde les amplis sur le net il y a toujours un truc qui va pas alors je vous avoue que je nage un peu.
Mes expériences passé : marshall mg15 (premier ampli), marshall valvestate 8080, bugera v55, blackstar HT5, VHT spécial6, Jet city 22H.
Je n'ai eu que des amplis "cheap" et maintenant que je sais mieux vers quoi aller j'aimerai enfin avoir un bon ampli !