Salut à tous!
Bon voilà, j'ai acquis un Marshall AFD100 il y a peu de temps.
J'en suis assez content, j'aime le son et ses quelques spécificités (Power Scalling, boucle d'effets, auto-bias, et surtout les deux modes). Je lui reprocherait peut-être un petit manque de dynamique, mais c'est peut-être du à certaines lampes de preamp (surtout que je viens de mettre une 12AT7 en PI, ça doit y jouer). Et puis je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester à volume de groupe.
Mais voilà-t-y pas que je tombe sur les amplis Ceriatone! Tout à l'air réuni pour me plaire : montés en point-to-point, de beaux JMP-like (ce qui serait plus mon rayon, l'AFD est plutôt un JCM), options disponibles (master PPIMV, boucle d'effets, etc...), une qualité qui a l'air de balayer les Marshall modernes... dont mon AFD! Et le pire, c'est que ça ne coûte pas un bras!
J'hésite à me lancer. Il y a notamment une option que j'ai sur l'AFD que je ne sais pas si je peux retrouver sur un Ceriatone : les deux modes.
J'ai le mode de base (#34) qui respecte bien le caractère de la guitare, avec un son bien typique Marshall, les sons à la Hendrix sont bien présents, et le mode AFD qui donne plus de basses et un poil plus de gain. Ce mode m'arrange énormément car il me permet d'avoir un son "humbucker" avec ma gratte en P-90, et vu que je joue beaucoup de reprises, suivant ce que je joue, ça m'est très utile!
Il y aussi que tester un Ceriatone est un peu compliqué. Ca ne court pas les rues, et à moins d'avoir quelqu'un dans le coin qui en ait un (ce que je ne penses pas), ça va être difficile! Or, comment savoir s'il me conviendra vraiment mieux? Sur le papier, ça devrait (je joue du Led Zep, AC/DC, Hendrix, Black Crowes, etc... ça sonne plutôt JMP), mais vous savez bien comme moi qu'entre ce qu'on lit et ce qu'on entend, il y a parfois un fossé!
Ah oui aussi, j'ai un baffle 2x12 en V30. De manière générale, je ne sais pas si les JMP s'accommodent bien avec ces HP...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Vos avis?