Trop de gain le blues junior...

Forum Fender
Forums
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 28 Fév 2008, 13:24
Bonjour

Je voulais savoir si il était possible de virer le master sur un blues junior, je joue toujours à donf en club avec et j'aimerai bien qu'il soit plus "clean" à haut volume.
Bender the Pimp
J'ai eu cet ampli, c'est vrai que pour un petit concert en club, ca va vite cruncher. J'ai pas de solution miracle à te proposer, à part changer pour un autre ampli plus puissant ! Mais y'a des gens bien plus calés qui pourront te donner une vrai solution qui marche.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 28 Fév 2008, 13:52
Que tu le vires ou le mette à fond ne va rien changer. Il faut plutôt modifier le circuit pour qu'il sature moins (mais ça altérera ton son), ou sinon changer en effet pour un ampli plus puissant.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Mortal Kastor
Autre solution pour contourner le problème, (qui changera le son, toutefois), opter pour un HP avec un rendement sensiblement supérieur. Tu pourras donc bénéficier de la même pression acoustique en poussant moins ton ampli, qui restera donc plus clair.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bender the Pimp
Mortal Kastor a écrit :
Autre solution pour contourner le problème, (qui changera le son, toutefois), opter pour un HP avec un rendement sensiblement supérieur. Tu pourras donc bénéficier de la même pression acoustique en poussant moins ton ampli, qui restera donc plus clair.

Voir jouer avec un baffle 2x12 ou 4x12, mais dans ce cas, il restera plus grand chose du son typique du blues junior.
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le 04 Mar 2008, 16:01
et tu branches quelle gratte dessus ?
car tu peux eventuellement baisser un peu les plots des micros.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le 04 Mar 2008, 16:23
bonjour, meme probleme mais je ne joue pas fort je voulais que le crunch soit plus loing et plus facile à controler j'ai mis deux lampes de preamp avec moins de gain (12AY7 et 12AT7) voir ici:

http://home.comcast.net./~mach(...)s.htm

son plus chaud et bien moins de crunch sinon le nouveau fender super champ XD en canal 1 est parfait (pour moi et pour le prix)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...