Bonjour à tous !
En ce moment je me traine trois amplis et je me dis que peut être un seul ampli un peu plus haut de gamme vaut mieux que trois amplis pas mal. Parce qu'accumuler c'est rigolo un temps mais là j'en ai un peu marre.
J'ai un classic 30, un blues junior et un marshall dsl 5cr. Le classic 30 est prévu depuis un bail à la revente.
Depuis quelques temps je lorgne sur les petits combos mesa boggie des 80-90's d'occasion, en particulier le studio 22. Ce qu'on en dit à priori: très apprécié en clair comme en saturé, robuste, fiable et à des prix très raisonnables en occasion.
J'ai trouvé quelques infos sur le forum, datés d'il y a un paquet d'années. Certains d'entre vous l'utilisent actuellement ? Vous avez des pour et des contres par rapport à cet ampli ?
Ce que je cherche c'est un combo de moins de 20kg, pas trop puissant (22w c'est bien), pas trop encombrant, pour jouer en groupe et chez moi, avec sons clairs et saturés qui me bottent. Qui apprécie la diversité, du style mxr micro amp, big muff ou autres swollen pickles.. Et avec deux canaux parce qu'un seul comme le BJ j'en ai ma claque.
Pour jouer du rock, en clair, crunch et bourrin, éventuellement un peu punk, voire des trucs un peu plus stoner (par contre je ne joue pas de metal). Avec du micro double.
Côté couleur de son, j'aime bien marshall mais je préfère plus celle du blues junior, et celles des mesa que j'ai pu entendre en mag ou à des petits concerts. J'aime beaucoup la saturation mesa.
J'ai bien conscience que 22w à lampes ça arrache. Preuve en est que le blues junior avec ses 15w fait déjà bien mal aux tympans, les miens et ceux des voisins. J'envisage un atténuateur. Voire un avec une sortie casque. Même si elles n'égalent jamais la qualité du son avec le HP, je trouve, par exemple, que celle du marshall dsl 5 est pas mal du tout.
Question budget, je peux aller jusqu'à 1100 euros. Enfin autour des 700 pour l'ampli et le reste pour une solution d'atténuation intéressante.
Je ne cherche pas à aller plus loin, pas besoin de taper dans le gros haut de gamme, je ne suis ni pro, ni amateur avec un gros niveau. Je suis plutôt séduit par le compromis qualité prix occaz, fiabilité et son. Et le plaisir de chiner dans les occasion jusqu'à trouver la perle !
Voilà, si vous avez des avis, des conseils, des retours d'expérience, je suis tout ouïe ! Merci !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...