Tremblement de terre

phil.guitar
Que faire quand, en jouant une note de la corde de Mi grave, l'ampli part dans une énorme résonnance désagréable façon tremblement de terre ?
Azertymat
Ou baisser le son...un ampli tout lampe 200 W à fond dans un appart, ca fait un peu de bruit...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
phil.guitar
Bah j'ai plein d'amplis. Mais celui qui me fait ça c'est un Hughes & Kettner Edition Tube (2 x 12AX7 + 2xEL 84 + Celestion 12 pouces).
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Nov 2003, 17:42
C'est pas plutôt un problème de stabilisation de l'ampli?
Ca le fait si tu t'assoies dessus par exemple?
phil.guitar
TonioDOD a écrit :
Ca le fait si tu t'assoies dessus par exemple?

Ouais, un peu moins, mais ça continue de le faire. (Je précise aussi que j'ai tout revissé ce qui ressemble à une vis).
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Nov 2003, 17:49
tu as peut-être un phénomène de résonnance.
Ca arrive sur des fréquences particulières (typiquement sur une ou 2 notes particulières)...
Essaie juste de déplacer un peu ton ampli, vérifier ce qui traîne autour...
StratMatt
Il fait combien de W ce H&K pour l'info philou ? Dans les 20 ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
phil.guitar
StratMatt a écrit :
Il fait combien de W ce H&K pour l'info philou ? Dans les 20 ?

Ouais, ben comme toujours avec les lampes : c'est donné pour 20 W, mais il peut t'envoyer à l'hosto au-dessus de 5 au volume
StratMatt
Oui non mais c juste pour savoir la puissance efficace donnée pour 2 El84 suivant les transfo et tout ca, ca m'interresse
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
phil.guitar
Etrange, je n'ai pas droit à une intervention de Gillou ... (pas plus qu'à une réponse à mon mail, d'ailleurs)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 2003, 23:51
Comment ça ? Je n'ai rien reçu...
C'est zarb, tout ça...
MP ?

En ce moment sur amplification...