zardet a écrit :
Bon de un, il existe deux types d'ampli, ceux a lampes, et les transistors (du moin a ma connaissance..).
je dirais 4
- Lampes (100%)
- Hybrides (une lampe de preamp pour la disto)
- Modelisation
- Transistors
Concernant les Marshall transisors je n ai pas tester, tellement les avis negatifs sur ces amplis abondent
Mon Laney transistor m a rendu bien des service mais je ne me suis presque jamais servi de son canal saturé, son trop chelou
Mon laney hybride (tout neuf) le surpasse largement dans tous les domaines (11 ans de difference entre les 2)
Le tout lampe restant la meilleur qualité TOUT A FOND pour que les lampes travaillent, a bas rendement ca sonnera pas pareil du tout, sauf sur un ampli style VOX AC-30 ou les lampes sont a fond tout au long de la course des potards (et encore la on sent une legere difference)
Te reste des transo haut de gammes genre Randall WARHEAD (Dimebag Signature) qui excelleront en disto (mais vive la banque : 1500€ le combo, idem la tete)
plutot que de prendre un MGDFX trouve un hybride Marshall 1ere generation (8080 ou 8280 pour du 80W) en occaz ou un Laney (1ere ou 2e generation Tube Fusion, hybride aussi) TF300/700 (combo/head = 120w) (500€ neuf)
je repete j ai pas test le MGDFX mais trop de critiques negatives a son encontre
je n ai rien contre Marshall (je compte me degoter une 1959 SLP d epoque) mais ils ont tendances a voir leur qualité a la baisse (hybrides 2e et 3e generation hyper fragiles et sonorité aleatoire, comparer a du ... Marshall qui en vaut la peinne)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)