Transistor marshall 100 watt ..votre avie

Forum Marshall
Forums
sid vicious
ben comme le dit le sujet , jvoudrais savoir ce que vous pensiez des transistors ,surtt le marshall
jai bien fait rechercher mais yavait pas vmt ce que je voulais ..
enfaite j'ai vu ds un livre de gratte une tete d'ampli transistor marshall a 485 euro !!mais comme je connais pas les transistors , jvoudrais savoir ce qe ca donne , si pour jouer en live c'est suffisent , etc ..
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 21 Août 2004, 13:09
Bon de un, il existe deux types d'ampli, ceux a lampes, et les transistors (du moin a ma connaissance..). Ceux a lampes procurent un son plus chaud, enfin un meilleur son que les transistors, et un ampli de 50 watt a lampe sera plus puissant qu'un 50 transistors.. La tete dont tu parles doit surement etre la tete MG100dfx, il existe aussi en combo cet ampli la, pour faire de la scene, c'est suffisant suivant la salle, mais c'est vraiment pas le top, et puis en general (pour moi en tout cas..) tout passe par la sono du gars qui anime avant et apres le groupe donc c'est aucun probleme meme avec un ptit ampli..
Droopy22©®
zardet a écrit :
Bon de un, il existe deux types d'ampli, ceux a lampes, et les transistors (du moin a ma connaissance..).

je dirais 4
- Lampes (100%)
- Hybrides (une lampe de preamp pour la disto)
- Modelisation
- Transistors

Concernant les Marshall transisors je n ai pas tester, tellement les avis negatifs sur ces amplis abondent
Mon Laney transistor m a rendu bien des service mais je ne me suis presque jamais servi de son canal saturé, son trop chelou
Mon laney hybride (tout neuf) le surpasse largement dans tous les domaines (11 ans de difference entre les 2)
Le tout lampe restant la meilleur qualité TOUT A FOND pour que les lampes travaillent, a bas rendement ca sonnera pas pareil du tout, sauf sur un ampli style VOX AC-30 ou les lampes sont a fond tout au long de la course des potards (et encore la on sent une legere difference)
Te reste des transo haut de gammes genre Randall WARHEAD (Dimebag Signature) qui excelleront en disto (mais vive la banque : 1500€ le combo, idem la tete)
plutot que de prendre un MGDFX trouve un hybride Marshall 1ere generation (8080 ou 8280 pour du 80W) en occaz ou un Laney (1ere ou 2e generation Tube Fusion, hybride aussi) TF300/700 (combo/head = 120w) (500€ neuf)
je repete j ai pas test le MGDFX mais trop de critiques negatives a son encontre
je n ai rien contre Marshall (je compte me degoter une 1959 SLP d epoque) mais ils ont tendances a voir leur qualité a la baisse (hybrides 2e et 3e generation hyper fragiles et sonorité aleatoire, comparer a du ... Marshall qui en vaut la peinne)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Sinifroth
Les disto de mon peavey 15w (rage) je les trouve plus convaincantes que celles du mg100dfx !

(bon il est vrai que je ne l'ai pas essayé longtemps, je n'ai pas eu le temps de le régler a ma convenance)
chepabien
zardet a écrit :
Bon de un, il existe deux types d'ampli, ceux a lampes, et les transistors

+ modélisation (et les hybrides, mais bon....)

zardet a écrit :
et puis en general (pour moi en tout cas..) tout passe par la sono du gars qui anime avant et apres le groupe

c'est quoi tes concerts? des barmitzvas ?
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
zardet a écrit :
Bon de un, il existe deux types d'ampli, ceux a lampes, et les transistors (du moin a ma connaissance..).

je dirais 4
- Lampes (100%)
- Modelisation
- Transistors

41/2 - tu as deux types d'hybrides : ceux qui ont une lampe dans le préampli (peu intéressant) et une section puissance transistor, et ceux qui ont un préamp à transistors et une section de puissance à lampes (par exemple, certains Musicman, ou bien les Marshall Artist 30), beaucoup plus intéressants.
Droopy22©®
Doc Loco a écrit :
Droopy22 a écrit :
zardet a écrit :

je dirais 4
- Lampes (100%)
- Modelisation
- Transistors

41/2 - tu as deux types d'hybrides : ceux qui ont une lampe dans le préampli (peu intéressant) et une section puissance transistor, et ceux qui ont un préamp à transistors et une section de puissance à lampes (par exemple, certains Musicman, ou bien les Marshall Artist 30), beaucoup plus intéressants.

et plus rare par la meme occasion, nan ? (je connaissais pas ce type d hybride)
[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le 21 Août 2004, 19:04
franchement le mg100 dfx est super ,je joue du brutal death avec et je suis pas pret d'en changer!!!
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Droopy22 a écrit :
zardet a écrit :

je dirais 4
- Lampes (100%)
- Modelisation
- Transistors

et plus rare par la meme occasion, nan ? (je connaissais pas ce type d hybride)

Surtout plus chers (une alimentation et des transformateurs lampes, ça coûte autrement plus cher que pour des transis) ... et donc effectivement plus rares .
Droopy22©®
[Harael-Opesys] a écrit :
franchement le mg100 dfx est super ,je joue du brutal death avec et je suis pas pret d'en changer!!!

t as essayer quoi d autre ?
j ai commence par du valvestate 80w combo puis le 100 w valstate avec 2 caissoson (un coupe et un droit) ben je peux te dire qu a l epoque j etais couvert part un vieux jcm 900 combo en repete). les 1ers vavestates avaient un son agreables pour le metal (grace au potart "contour") mais honnetement c est plus en exagerant un ampli de chambre qu un ampli de repete (la batterie est la basse te couvrent facilement)) a toi de voir mais honnetment rien ne vaut un tout lampe ou alors un transistor mais tape dans le haut de gamme...
[Halan]
Droopy22 a écrit :
[Harael-Opesys] a écrit :

t as essayer quoi d autre ?

j'ai essayer le spider 2 212(beurk!!) et le marshall mode four (j'aime bien le son mais c pas ce que je recherche!!) . je pense que si je devait changer d'ampli je choisirait un transitor haut de gamme style warhead ou X2 !!
Droopy22©®
j me suis tater pour le WARHEAD (ou X2)
mais trop puissant (la j suis en pavillon mais plus pour longtemps)
trop cher
mais c est pas comparable a un MGDFX, enfin je trouve pas
Vengeur masqué
Droopy22 a écrit :
zardet a écrit :

je dirais 4
- Lampes (100%)
- Modelisation
- Transistors

Concernant les Marshall transisors je n ai pas tester, tellement les avis negatifs sur ces amplis abondent
Mon Laney transistor m a rendu bien des service mais je ne me suis presque jamais servi de son canal saturé, son trop chelou
Mon laney hybride (tout neuf) le surpasse largement dans tous les domaines (11 ans de difference entre les 2)
Le tout lampe restant la meilleur qualité TOUT A FOND pour que les lampes travaillent, a bas rendement ca sonnera pas pareil du tout, sauf sur un ampli style VOX AC-30 ou les lampes sont a fond tout au long de la course des potards (et encore la on sent une legere difference)
Te reste des transo haut de gammes genre Randall WARHEAD (Dimebag Signature) qui excelleront en disto (mais vive la banque : 1500€ le combo, idem la tete)
plutot que de prendre un MGDFX trouve un hybride Marshall 1ere generation (8080 ou 8280 pour du 80W) en occaz ou un Laney (1ere ou 2e generation Tube Fusion, hybride aussi) TF300/700 (combo/head = 120w) (500€ neuf)
je repete j ai pas test le MGDFX mais trop de critiques negatives a son encontre
je n ai rien contre Marshall (je compte me degoter une 1959 SLP d epoque) mais ils ont tendances a voir leur qualité a la baisse (hybrides 2e et 3e generation hyper fragiles et sonorité aleatoire, comparer a du ... Marshall qui en vaut la peinne)

Evidemment que tu as entendu que des avis negatifs sur le mg100dfx, sur ce forum la plus grande partie des membres sont fan de metal mais cet ampli n'a jms u la vocation d'ampli metal. Moi jvous dit ke pour du blues, pop-rock ou meme punk il va tres bien cet ampli. C'est sur il a pas la grosse disto du Spider mais il n'a pas été concu ds cet objectif.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Droopy22©®
j ai failli prendre un Spider, le son m a gonflé en 2 secondes meme en insane
pour le blues et le rock je joue sur un AC30 1969/72 (je sais pas exactement) auquel j ajoute une ibanez TS-9 (une vraie pas une reedition)
cet ampli peut couter une fortune donc je comprend que tout le monde ne puisse pas en posseder un, mais d occaz, avec bcp de patience on en trouve a des prix derisoire (le mien a moins 5000 FF y a 6 ans, c est une aubaine je vous l accorde)

En ce moment sur amplification et Marshall...