Transistor avec tête lampes ?

• Publié par
    Drakon
    le 05 Sep 2012, 01:10
Bonjour à tous !
J'ai eu il y a quelques années comme cadeau un Marshall 100 dfx (transistor), et maintenant que j'ai un peu progressé et comparé les sons, je souhaiterai passer aux lampes. Le problème est que je manque de moyen et vu la décote de mon ampli je ne souhaite pas le vendre.
Manquant de connaissances dans ce domaine, je viens donc ici vous poser ma question : puis-je brancher une tête d'ampli à lampes (la Night Train me plait beaucoup) sur mon transistor dans le but de l'utiliser comme baffle ? Et si oui comment ?
Je vous remercie beaucoup de vos futures réponses, bonne soirée !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Sep 2012, 02:41
Les HP sont le point faible principal de ton ampli. Même une bonne tête, branchée là-dessus, ne sonnera pas terrible.

Si tu veux améliorer ton son, je te conseille plutôt la démarche inverse : commence par acheter un bon baffle (2x12 ou 4x12) et utilise ton Marshall comme tête. Ça sonnera beaucoup mieux que ton projet.

Plus tard, quand tu auras l'argent, tu achèteras une tête, ton investissement n'est donc pas perdu.
thony54120
+1 pour ZePot

En terme de bas prix, les Harley Benton de Thomann ne sont pas chères du tout et si tu prends les versions Vintage tu as des V30 dedans qui sont de très bon HP
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Sinon, c'est quoi ton budget ? Si tu as assez d'argent, pourquoi pas un blackstar ht-5 (ou ht-1) en occaz (ou neuf) avec un baffle 112 ou le 2x12 Harley Benton. Mais c'est surtout pour des distos moderne. Tu joue quel style de musique en fait ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
ParaNova
Funeral27 a écrit :
Sinon, c'est quoi ton budget ? Si tu as assez d'argent, pourquoi pas un blackstar ht-5 (ou ht-1) en occaz (ou neuf) avec un baffle 112 ou le 2x12 Harley Benton. Mais c'est surtout pour des distos moderne. Tu joue quel style de musique en fait ?

+1

Si tu est en appart, et que ton budget suffi, je te conseil un HT5 (ou 1 car tu pourra plus le pousser) avec des bonnes baffles (je te conseil l'occasion)

En attendant de finir mes baffles, j'ai branché mon HT1 R sur mon Marshall VS 100, et je trouve cela pas top.. Donc si tu est qu'en transistore (je crois que la présence d'une lampe joue pour le son mais je ne suis pas sur), et que tu n'as pas assez d'argent pour achetter la tete et les baffles, commence par les baffles
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
  • Publié par
    Drakon
    le 06 Sep 2012, 03:53
Tout d'abord merci beaucoup pour les réponses !
En fait pour le moment je n'ai aucun budget, je voulais juste plus de précisions quant aux amplis à lampes dans le but de me préparer lorsque j'en aurai un.
Je suis plus orienté style blues/rock léger, donc une saturation importante ne m'intéresse pas, je préfère un léger crunch. J'avais entendu et essayé la Night Train et l'avait trouvé très profonde, mais je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais.
Je note en tout cas vos conseils concernant l'achat d'une baffle en premier, même si je pense dans le cas d'un changement acheter les deux à la fois !
Funeral27
Si tu aime le night Train mais si jamais tu le trouve trop puissant pour jouer en appart (à moins que tu ne soit en maison), tu as le Lil Night Train, c'est le même mais en beaucoup moins puissant et comme sa tu peux le pousser un peux
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Attention la lil train n'a pas autant de coffre que sa grande soeur à mon avis.

Je la jouais sur un 10", c'était bien mais j'ai le souvenir que ça sonnais un peu fermé. Puis on est pas sur le son Vox de la séries AC attention
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...