The Elmwood Gang

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce sera les 2.
Un 1x12" de qualité suffira bien en plus du HP interne.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
titi314
Gillou a écrit :
Ce sera les 2.
Un 1x12" de qualité suffira bien en plus du HP interne.

Merci Gillou!

J'en profite pour te demander ton avis: que penses-tu du baffle ELMWOOD en 1X12?

Pendant un moment j'ai pensé vendre mon Stinger car je souhaitais une meilleure diffusion du son.
Mais après avoir essayé d'autres modèles d'amplis, j'avoue que je n'ai pas retrouvé la qualité de son, la transparence et la dynamique du Stinger.
C'est con, mais lorsque l'on s'habitue à un tel ampli, on ne se rend plus trop compte de tout ça, et en essayant autre chose on revient à la réalité.

Non pas que les autres firmes fassent de mauvais amplis, mais lorsque l'on essaie un ELMWOOD ça ne laisse pas indifférent.

De plus, lors du dernier concert que nous avons fait, l'ingé-son nous a enregistré et lorsque j'ai entendu le son que j'avais, je suis resté sur le cul!

Du coup, je préfère trouver une solution pour améliorer la diffusion plutôt que de regretter ce superbe ampli.
Quand j'y pense, j'aurais pu faire une belle connerie...

Encore merci pour ton aide!
Gillou
  • Gillou
Tu vois, je ne raconte pas que des saucisses....

Par contre, après des essais, je ne suis pas du tout convaincu par les baffles Elmwood.
Je préfère conseiller une valeur sûre, comme Bogner, Custom Audio ou Suhr...
titi314
[quote="Gillou"]Tu vois, je ne raconte pas que des saucisses....

Ca je le savais déjà

Par contre, après des essais, je ne suis pas du tout convaincu par les baffles Elmwood.
Je préfère conseiller une valeur sûre, comme Bogner, Custom Audio ou Suh
r...[/quot e]

OK merci à toi, je vais réfléchir à tout ça car ça sera certainement mon prochain achat.
Gillou
  • Gillou
Attention, il faut impérativement que l'impédance du nouveau cab soit la même que celle du HP interne !
De même, donne-moi les dimensions du combo, je mesurerai les cabs 1x12" pour voir ce qui ira le mieux avec.
titi314
OK, c'est donc du 8 ohms.

Pour les dimensions:

480 x 460 x 275 mm
Gillou
  • Gillou
C'est hauteur x largeur x profondeur ?

Si c'est ça, le Suhr conviendra. Je suggère avec un Greenback, de manière à compléter le son de l'Eminence d'origine.
titi314
Gillou a écrit :
C'est hauteur x largeur x profondeur ?

Si c'est ça, le Suhr conviendra. Je suggère avec un Greenback, de manière à compléter le son de l'Eminence d'origine.

Oui c'est bien hauteur x largeur x profondeur.

Par contre le HP que j'ai sur mon ampli est un Jensen Neodynium.
Pour ce qui est du style de musique que je joue, ça reste dans du Blues/Rock.

J'ai vu que l'on pouvait choisir pas mal de HP (V30, Alnico GOLD, Greenback), mais alors quand on ne les connait pas...
shadow_gallery
je suis un grand fan du gold, quand on est prêt à mettre un peu plus, le supplément de prix n'est pas démesuré par rapport au gain en diffusion et en clarté. Que ce soit le Hook, le Budda ou l'XTC, il sonne toujours d'enfer et donne un vrai effet "3D"
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
titi314
shadow_gallery a écrit :
je suis un grand fan du gold, quand on est prêt à mettre un peu plus, le supplément de prix n'est pas démesuré par rapport au gain en diffusion et en clarté. Que ce soit le Hook, le Budda ou l'XTC, il sonne toujours d'enfer et donne un vrai effet "3D"

Effectivement, tous les avis que j'ai pu lire sont comme le tien, très positifs.
L'ennui c'est que lorsque tu ne sais pas vraiment ce que ça peut donner par rapport à ton ampli, ça complique un peu la prise de décision.

Je note tes infos par rapport au gain et la diffusion, car ce sont des paramètres qui m'intéressent.

En gros, j'aimerais améliorer la projection et gagner un peu de basses car question clarté et dynamique le combo est déjà assez énorme, mais compte tenu de sa taille réduite il est évident qu'il me manque ce que je cherche à avoir.
shadow_gallery
j'ai testé pas mal de HPs / Combinaison de HPs. L'idéal pour avoir du grain, de la chaleur, des basses et de la diffusion c'est le mix Gold / G12H30. C'est pas pour rien que /13 et 65 Amps utilisent ce mix. Sinon G12 65 pour un son propre et lisse pour du blues de salon façon Dumble. (blues de salon pour le côté feutré, ce n'est pas du tout péjoratif)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
titi314
Merci pour tes précieuses infos!
blackrandy
une petite question ca donne comment une modena avec une 7 cordes?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
blackrandy a écrit :
une petite question ca donne comment une modena avec une 7 cordes?

Impec ca encaisse bien super sons dans tout les style.!!
blackrandy
je vends ma krank et c parti!!
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
blackrandy a écrit :
je vends ma krank et c parti!!

Je precise quand meme que j'ais la M90 et non La M60.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...