Tête Sunn Model T

Forum Sunn
Forum
Bender the Pimp
Salut à tous. Je voulais savoir quel type de tête est la Sunn Model T que Fender avait ressorti y'a quelques années : style et grain principalement, car niveau technique j'ai deja les infos qu'il faut.
Xavier MTL
C'est une tête higain avec 2 excelents cannaux.

Le clean est vraiment limpide et clair, avec une belle personnalité de 6l6 en tube de puissance et un sentiment made by Fender.

La disto est très bien pour moi mais si t'es du genre ultra métal (genre trouve que VHT ou Mesa recto manque de gain) peut-être que tu vas dire que ça manque de gain...

Ça sonne mieux avec les médiums entre 1/3 et 2/3 que sous la barre du 1er tier. C'est un son très épais ("thick") avec une EQ bien équilibrée.

Décidément une réussite, mais rien à voir avec le model T original qui était un pré-amp de bassman tweed avec un pontage 4 input sur une rectification à diode (contrairement aux autres ampli Sunn rectifiés à tube) et un étage de puissance ultralinéaire monté avec 4 tubes 6550 pour environ 140-150w de puissance monstrueuse.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Bender the Pimp
Ok, merci pour l'info. T'a l'air de bien connaitre la bête . Ca me plait bien en tout cas, même si c'est pas pour un achat, c'est un pote qui a l'occase d'en acheter une pas trop cher, et hésitait parcequ'il connaissait pas, et celui qui la vend a pas de baffle utilisable dessus, donc pas moyen de l'essayer.
Yeye_
  • Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le 18 Juil 2006, 15:28
erf ... n'achete pas ou dis à ton pote de ne pas acheter un ampli sans l'avoir essayé ... essayez de trouver un cabinet et allez l'essayer avec au pire ...
et si jamais le son vous plait pas finalement ? et si la tete est morte ?
Bender the Pimp
Nan mais ne t'inquiete pas, on est pas fou . C'est juste pour savoir si ca pourrait l'intéresser, et ensuite, on pourra aller l'essayer sur un cab dans un magasin ( si il achete la tête, il achete un cab qui marche bien avec ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sunn...