Tête lampes son clean pas cher

--Nico--
Bonjour à tous, je recherche une tête lampes avec un bon son clean, pas cher (200-300 euros d'occase), qui prenne bien les pédales de disto. Je brancherai dans cette tête une telecaster (single coil) via une proco rat. Je cherche à obtenir un gros son, style punk/métal, mais pas du tout un truc propre et chirurgical au grain serré.
Les têtes petit budget que j'ai repéré sont:
-Bugera 1960
-Bugera V55
-Peavey valveking (j'ai lu de bonnes choses sur son clean)

Jusque-la je jouais sur une SG dans un peavey 6505, mais je préfère le son de ma telecater via la rat dans un ampli clean.
Je compte me construire un cab 2x12 en celestion G12t75, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
Voila, si vous avez des retours d'expériences sur ce type d'utilisation en groupe et dans un style agressif (gros riffs), je suis preneur
Little Paco
La 1960 étant une réplique de plexi, le son clair chirurgical à la fender, n'est pas tout à fait son point fort, là ou elle est superbe, c'est en son krank, à la limite du domaine entre le clean et le crunch, un petit son clair un tout petit peu sale, de mon point de vue bien plus interessant et vivant qu'un son vraiment clair.
Ca se boost avec un booster, une treble booster, une eq, une OD ca marche aussi. Avec une rat ça peut marcher aussi. Mais si tu aime le son de ta rat sur un son parfaitement clair et droit, c'est être pas l'idéal.

Sinon, le V55 je connais pas, j'avais essayé un V22 par contre ça doit être le même préamp mais avec un ampli plus petit.
Le V22 avait lui un son clair plus neutre, le canal disto etait quant à lui, pas trop à mon gout, très compressé, tout de suite pas mal de disto.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
--Nico--
Merci pour ta réponse
Effectivement, de ce que j'ai essayé, je préfèrerais sculpter le son à partir d'un clean "droit".
Sur un clean déjà un peu sale, j'aime moins le côté "boueux" qui apparait.
Donc une 1960 ne serait peut-être pas l'idéal, je note
Little Paco
Cela dit, la 1960 c'est quand même vachement bien, et pour le style que tu envisages, c'est à mon avis une super option.
Sinon en clean bien droit qui bouffe de la pédale, la JCM800 2204 sur l'entrée LOW est franchement géniale, mais je crois pas que Bugéra l'ai copié celle là.

Sinon construire un cab.... fait tes comptes, mais si tu veux une finition un peu soignée c'est pas financièrement super rentable.
Si tu te contente d'un truc un peu roots, le bois coute pas trop cher.
Mais tolex+grillcloth+poignées+ cornières + pieds ça fait monter fortement l'addition, et les cabs d'occasions, sont carrément compétitif, d'un point de vue financié.

En plus coller du tolex, c'est pas franchement rigolo.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
tontontaine
--Nico-- a écrit :
Bonjour à tous, je recherche une tête lampes avec un bon son clean, pas cher (200-300 euros d'occase), qui prenne bien les pédales de disto. Je brancherai dans cette tête une telecaster (single coil) via une proco rat. Je cherche à obtenir un gros son, style punk/métal, mais pas du tout un truc propre et chirurgical au grain serré.
Les têtes petit budget que j'ai repéré sont:
-Bugera 1960
-Bugera V55
-Peavey valveking (j'ai lu de bonnes choses sur son clean)

Jusque-la je jouais sur une SG dans un peavey 6505, mais je préfère le son de ma telecater via la rat dans un ampli clean.
Je compte me construire un cab 2x12 en celestion G12t75, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
Voila, si vous avez des retours d'expériences sur ce type d'utilisation en groupe et dans un style agressif (gros riffs), je suis preneur

pile ce qu'il te faut

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000

très bon ampli, du son clair à très haut volume et solide, j'en ai eu un des années aucun soucis...
PDG association "Handizic"
--Nico--
Merci pour vos retours

Concernant le baffle, vu comme ça Little paco, c'est vrai qu'on peut se trouver un 2x12 harley benton ou marshall 1922 pour à peine 150 euros, ça vaut peut-être pas le coup de s'embeter, surtout que je ne suis pas le roi de la bricole.
A voir aussi pour le 1960, car je me disais qu'avec des lampes adaptées, on pouvait augmenter le headroom pour en faire un truc orienté son clair à haut volume...
Tontonfontaine, ça m'a l'air d'être un bon plan ce fame, malgré le fait que je recherche plus un format tête+baffle 2x12 pour un transport moins galère, mais le fame fait à peine 10 kg ! Très léger pour un ampli lampes !
J'avais déja vu cette marque, mais je ne m'intéressais pas à leurs produits.
Il n'a pas de sortie hp pour ajouter un baffle externe, mais je sais que ça peut se rajouter assez facilement.
L'unique potard de tonalité est-il suffisamment efficace pour régler le son?
L'as-tu utilisé avec des distos ?
tontontaine
--Nico-- a écrit :
Merci pour vos retours

Concernant le baffle, vu comme ça Little paco, c'est vrai qu'on peut se trouver un 2x12 harley benton ou marshall 1922 pour à peine 150 euros, ça vaut peut-être pas le coup de s'embeter, surtout que je ne suis pas le roi de la bricole.
A voir aussi pour le 1960, car je me disais qu'avec des lampes adaptées, on pouvait augmenter le headroom pour en faire un truc orienté son clair à haut volume...
Tontonfontaine, ça m'a l'air d'être un bon plan ce fame, malgré le fait que je recherche plus un format tête+baffle 2x12 pour un transport moins galère, mais le fame fait à peine 10 kg ! Très léger pour un ampli lampes !
J'avais déja vu cette marque, mais je ne m'intéressais pas à leurs produits.
Il n'a pas de sortie hp pour ajouter un baffle externe, mais je sais que ça peut se rajouter assez facilement.
L'unique potard de tonalité est-il suffisamment efficace pour régler le son?
L'as-tu utilisé avec des distos ?

pour préciser, c'est un yérasov rebadgé, l'ampli fait 14 kg, hp celestion, sortie baffle externe 8 ohm, hanwired, pentode triode (15/40w), le tone est très efficace et il accepte très bien les pédales! très bon ampli que personne ne connait...
--Nico--
Merci pour ces précisions
Intéressant ce fame
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 29 Janv 2012, 23:04
La tête H&K que je vends peut répondre à tes attentes.

Et si tu passes par là Tontonfontaine , pourrais-tu me confirmer stp que l'ajout d'un baffle externe déconnecte le hp interne, car c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site de yerasov...
tontontaine
--Nico-- a écrit :
Ah, je connais cette série, j'ai joué à plusieurs reprises sur le combo Tube 50 et c'est un très bon ampli. Mais c'est au dessus de mon budget (200-300)
Tiens, à propos du Fame, Tontonfontaine dit qu'il pèse 14 kg, sur le site de musicstore il mette 9, et sur le site Yerasov ils mettent 18kg ? Quel est donc son vrai poids?
Et si tu passes par là Tontonfontaine , pourrais-tu me confirmer stp que l'ajout d'un baffle externe déconnecte le hp interne, car c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site de yerasov...

9 kg, c'est le 15 w, le gta-40 fait 14kg puisque je l'ai pesé, de toute façon, ne rêve pas, un combo tout lampe de cette puissance ne fera jamais moin, de plus un 2x12+ tête, ça fait le triple...le baffle interne est déconnecté obligatoirement puisque tu es obligé de le débrancher pour y mettre le baffle externe, au pire si tu n'es pas content de cet ampli, tu as 1 mois pour le retourner...
--Nico--
Non, non, je ne rêve pas, 9 kg me paraissaient bien trop léger...
14 kg, c'est déja très bien pour ce type de combo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...