Tête guitare + cab basse, ça craint?

vince_99
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je cherche un cab pour une tête (H&K Tubemeister 1.
Je cherchais à la base un cab 2x10 (2 HP avec encombrement réduit). Et je ne trouve finalement que des cabs pour ampli basse.
Et en plus je trouve que les cabs pour basse ont beaucoup plus de gueule que la plupart des cabs guitare

Donc pensez-vous qu'un cab pour basse:
- ça marcherait bien?
- ça serait pas dangereux pour les HP?

merci
The Trout
Pas de risque pour les hp non, après le son ça dépend, de tes goûts évidement mais aussi de la bande passante des hp. Un baffle hartke ça risque d'être pas super agréable par exemple.
J'ai enregistré un album entier (enfin toutes les grattes rythmiques) sur un plexi branché dans un vieux 8x10 Ampeg et c'était merveilleux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vince_99
Merci pour ta réponse.
dommage pour Hartke, j'en vois à vendre partout et pas cher
arnaud.ret
Dis toi que si on en trouve bcp et pas cher, c est qu il y a une raison.
Sinon, j ai un pote qui a achete un 2x10 en greenback chez tube Town , ça le fait vraiment bien, sonne très bien le gb 10", mieux que le 12" je trouve.
vince_99
arnaud.ret a écrit :
Dis toi que si on en trouve bcp et pas cher, c est qu il y a une raison.

ça, c'est pas vraiment un critère pour moi (enfin un peu quand même )
Je cherche un cab petit et pas cher pour l'ampli qui me servira uniquement chez moi. Pour les répèts/concerts, je garde mon combo.

Donc je ne cherche pas de la top qualité, mais un truc qui marche correctement (donc je voudrais quand même un son correct de guitare si possible ) et sans risque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...