Tête d'ampli sur home cinema

Bonjour, j'ai actuellement un ampli vox ad50vt
Je souhaiterai changer mon matériel.
Je dispose également d'un ampli home cinéma onkyo avec un système bose acoustimass 10
Que j'utilise en sono.
Si j e m'achète une tête d'ampli si je branche un câble Jack stéréo vers deux rca pour me Repiquer sun mon ampli home cinema
Sa peut fonctionner ?
TheSoulsRemain
Bonjour, non.

les niveaux fournis par l'un et les niveaux attendus par l'autre sont absolument incompatibles.

- Un ampli à lampe (tête ou combo) doit absolument être branché sur une "charge", donc un ou des HP et une loadbox ou un autre truc équivalent genre torpedo Live.

- Un ampli à lampe ou à transistor à des connections à l'arrière dont l'utilité est très variables même si les connecteurs sont identiques.
Les sorties HP, les footswitchs et les envois/retour de boucle d'effets.
Or si tu connectes les sorties HP à un des entrées de ton ampli hifi, c'est la casse assuré.

Sous réserve du niveau de tes compétences dans ce genre de branchement il te faut un outils qui vient s'intercaler entre ton ampli et le préampli de ton ampli hifi (ton ampli hifi a un préampli intégré, c'est la section où tu branches ton BRD, ton CD etc etc...) Et accessoirement, il te faut un outils qui simule le son des HP car les HP pour guitare n'ont absolument rien à voir avec les HP hifi.

Par ailleurs partie HIfi attend un niveau ligne de -10dbV alors qu'un outils professionnel fournira un niveau ligne de +4dBU.

Une configuration que l'on retrouve souvent c'est ampli -> torpedo live -> enceinte de monitoring.
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 10 Janv 2020, 08:55
oui si la tête à une sortie line out avec émulation de hp, et qu'elle peut fonctionner sans cab raccordé.
mais avec un son pas terrible.. vaut mieux un multi effet pour ce genre de branchement.

Conseil : verifier que l'ampli audio a une prise de terre avant d'y brancher un ampli ou tête guitare qui eux en ont toujours une (à part certains vox qui ont une alim de ... pc portable )
Nutrisco et Extinguo
Dirvangil
Sur le principe en te branchant sur une prise casque si ton ampli en possède un c'est ok mais le son risque d'être moche
TheSoulsRemain
Dirvangil a écrit :
Sur le principe en te branchant sur une prise casque si ton ampli en possède un c'est ok mais le son risque d'être moche

Toi tu as pas lu ce que je viens d'écrire mais en plus tu y connais pas grand chose de plus que celui qui pose la question.....LOL c'est quoi le rapport de sortie casque avec la choucroute

corto30 a écrit :
oui si la tête à une sortie line out avec émulation de hp, et qu'elle peut fonctionner sans cab raccordé.
mais avec un son pas terrible.. vaut mieux un multi effet pour ce genre de branchement.

Et la sortie ligne ??? elle sort quel niveau ???? LOL

VOilà j'ai oublié d'ajouter à mon précédent post qu'il y allait y avoir une tripoté de conseils plus ou moins idiots qui feraient suite.

Donc à ceux qui posteront, essayez de donner de vrai conseils pas des trucs débiles ou limite dangereux pour le matériel.

Donc si vous connaissez pas votre sujet, au lieu de vouloir absolument écrire un truc sur ce sujet, ben retenez-vous ! Vous brillerez sur des sujets que vous maitriserez mieux.

corto30
  • Publié par
    corto30
    le 10 Janv 2020, 09:32
bin pour le moment les 'conseils' les moins intéressants sont ceux d'un 'ingé son pro' à mon avis.

il n'y a que toi qui parle de brancher des sorties hp dans un ampli audio..
quand au niveau d'une sortie line out si tu le connais pas c'est bien triste.

ou alors t'es mal réveillé
Nutrisco et Extinguo
Jerome.A
pour jouer sur mon homecinema j'utilise mon multi boss GT1 et ca marche pas mal du tout.

sinon effectivement il faut que trouver une solution pour jouer au casque sur ton ampli, et tu branches la sortie casque ds ton ampli.
regarde ce poste:
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Janv 2020, 10:36
Il ne veut pas jouer au casque sur son ampli ! ! ! ! Il veut profiter de ses Bose !

Une tête d'ampli n'est pas prévue pour être branchée dans un home cinema, un multi-effets sera déja mieux.

A la limite, un petit préampli guitare que tu branches dans une entrée Aux... En mono !

https://www.thomann.de/fr/palm(...)p.htm
Merci tout le monde.
Sujet clôt. Lol
Dommage sa aurait pu être plaisant de profiter du bose au 4 coin du salon
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :

quand au niveau d'une sortie line out si tu le connais pas c'est bien triste.

ou alors t'es mal réveillé

TheSoulsRemain a écrit :

Par ailleurs partie HIfi attend un niveau ligne de -10dbV alors qu'un outils professionnel fournira un niveau ligne de +4dBU.

TheSoulsRemain a écrit :

Et la sortie ligne ??? elle sort quel niveau ???? LOL

C'est une blague ??? j'en ai parlé dès mon premier post.

Mal réveillé, non, marre des incompétents qui étale le incompétence sur ce genre de forum.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Janv 2020, 16:48
Oui, bon, une entrée -10 dBV acceptera sans broncher un niveau à 4 dBU ! Car en fait +4dBu (unloaded) ça correspond à 1.23V eff et -10 dBV (volt) ça correspond à 0.5 Veff si je me souviens bien. Un circuit standard bien conçu accepte 20 dB de plus que son nominal. Sur une entrée CD ou tuner, on peut balancer 2V sans problème ! C'est du reste avec ce niveau qu'est mesuré le rapport S/N (ben tiens, sont malins ! )
corto30
oldamp a écrit :
Oui, bon, une entrée -10 dBV acceptera sans broncher un niveau à 4 dBU ! Car en fait +4dBu (unloaded) ça correspond à 1.23V eff et -10 dBV (volt) ça correspond à 0.5 Veff si je me souviens bien. Un circuit standard bien conçu accepte 20 dB de plus que son nominal. Sur une entrée CD ou tuner, on peut balancer 2V sans problème ! C'est du reste avec ce niveau qu'est mesuré le rapport S/N (ben tiens, sont malins ! )

oui et de nombreuses platines cd et convertisseurs sont pas loin des 2 V d'origine. de plus les amplis audio video ont quasiment tous un atténuateur reglable sur les entrées ligne, destiné à équilibrer les différents niveaux justement. De même les sorties line out des têtes/amplis sont très souvent réglables.

mais bon j'avais pas fait gaffe que c'est la première pleine lune de l'année
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :

j'ai trop hâte que vous fassiez les tests de rentrer un niveau nominal +4dBU dans le CD IN d'un ampli audio
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Janv 2020, 17:52
Je ne sais pas si ça a un rapport avec votre débat, mais j'ai branché la DI out de ma tête d'ampli en direct sur l'entrée tuner d'un ampli audio, ça fonctionne plutôt bien
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...