oldamp a écrit :
en général le jack coté ampli est à cour-circuit. si on ne branche rien la sortie est à la masse et, comme le dit labsefchien, le fusible pète et au pire les lampes de sorties. par contre si le cable est branché coté ampli mais pas coté cab, tu n'as plus cette "protection". d'où gros risque pur le transfo de sortie qui va flasher entre les spires
Voila, le pire pour un OT c'est une charge infinie (=circuit ouvert = pas de baffle) du coup les fabricants prennent la précaution de cour-circuiter la sortie de l'OT lorsqu'il n'y a pas de jack, en théorie ça peut aussi occasionner des pépins, mais la marge de sécurité est bien plus grande, et pragmatiquement ça suffit la plupart du temps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html