Kanevan a écrit :
merci bien pour tes réponses j' y vois deja un peu plus claire !
hum oui j' ai bien d' autre question au niveau de la puissance de la tête cela signifie quoi quand on par exemple des choses comme (2x350watts) etc ?
et lorsque exemple totalement au hasard, on a une tête de on va dire 300 watts, au niveau des enceintes comment cela marche t il ? il nous faut un total d' enceinte capable d' acceuillir donc 300 watts, que se passe t il si l' on en met moins ou plus ?
voila avec ces réponses je pense que j' y verrais entierement clair pr les bases de tout cela
merci a toi
RE Slt !!
Si tu vois 2x X Watts ça signifie que l'ampli est susceptible de sortir en stéréo(vérifier le cablage des enceintes et respecter les impédances)
Il est préférable que la puissance admissible de la ou des enceinte(s) soit au minimum égale à la puissance de sortie de l'ampli (Supérieure ça te donne une marge de sécurité pour ne pas fusiller tes haut-parleurs si tu tu mets le volume à 10 , inférieure c'est la destruction assurée des HP si tu pousses le volume à fond)
Maintenant,question de volume,tu parles de 300 W et j'imagine que tu ne sais pas de quoi tu parles!Sache qu'en appart avec 20W à donf les voisins t'envoient les képis dans les 5 minutes qui suivent
Généralement même 50W à lampes suffisent pour jouer en concert parce que tu es repris par la sono et que tu as normalement un retour de scène
Oublie ces puissances complètement déraisonnables et souviens -toi qu'en DOUBLANT la puissance on gagne seulement 3 Db
Dernière précision 300W dans un salon c'est beaucoup de casse et Adieu aux tympans
Cela étant je suis conseilleur ,pas payeur !
Que le fun soit avec toi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable