Tête d' ampli et enceinte comment ca marche ? ...

• Publié par
    Kanevan
    le 26 Fév 2005, 16:48
Voila escusez mon ignorance ...

Mais j' aurais aimé savoir comment cela fonctionne tout cela, plus précisement que "on branche la tête à l' enceinte"

bah comment ça marche une tête d'ampli ? ça veut dire quoi les têtes 300/200 w etc ... j' aimerais les réponses à ce genre de question. Je ne sais trop comment formuler ce que je veux savoir ... C' est plus une question général à propos de tout cela, plutot que des questions précises ...

Voila merci d' avance à ceux qui auront la patience et la gentillesse de me répondre
Kyoshiro
Salut !

C'est comme ton système HiFI : tu as la source (CD, vynil), l'ampli, et les enceintes

pour le gartteur la source c'est la gratte (of course), l'ampli, bin c'est ce qu'on appel tête d'ampli, pui le baffle c'est le enceintes.

la tête d'ampli est un "ampli de puissance", de puissance variable selon ce que t'achète (de 1 à 200W en gros)
il faut souvent lui adjoindre un préampli, qui va s'occuper de travailler le son de ta gratte, et adapter les niveau d'amplitude entre la gratte et la tête...

tu branche donc dans l'ordre : gratte, préamp, amp, baffles...

avec ca, as-tu d'autres questions qui te viennent ?

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 26 Fév 2005, 18:18
Kyoshiro a écrit :
Salut !

C'est comme ton système HiFI : tu as la source (CD, vynil), l'ampli, et les enceintes

pour le gartteur la source c'est la gratte (of course), l'ampli, bin c'est ce qu'on appel tête d'ampli, pui le baffle c'est le enceintes.

la tête d'ampli est un "ampli de puissance", de puissance variable selon ce que t'achète (de 1 à 200W en gros)
il faut souvent lui adjoindre un préampli, qui va s'occuper de travailler le son de ta gratte, et adapter les niveau d'amplitude entre la gratte et la tête...

K.

Salut !!
Généralement les têtes d'amplis se suffisent à elles-mêmes et il n'est pas necessaire d'avoir un pré-ampli puisqu'il est déjà dans la tête
Pour ce qui est de "travailler" le son c'est le rôle des différentes pédales qui se branchent entre la guitare et l'ampli ou dans ce qui s'appelle la boucle d'effets (sortie de pré-amp=>entrée de pédale et sortie de pédale=>entrée de l'ampli)
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Kanevan
    le 26 Fév 2005, 18:19
merci bien pour tes réponses j' y vois deja un peu plus claire !

hum oui j' ai bien d' autre question au niveau de la puissance de la tête cela signifie quoi quand on par exemple des choses comme (2x350watts) etc ?

et lorsque exemple totalement au hasard, on a une tête de on va dire 300 watts, au niveau des enceintes comment cela marche t il ? il nous faut un total d' enceinte capable d' acceuillir donc 300 watts, que se passe t il si l' on en met moins ou plus ?

voila avec ces réponses je pense que j' y verrais entierement clair pr les bases de tout cela merci a toi
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 26 Fév 2005, 19:09
Kanevan a écrit :
merci bien pour tes réponses j' y vois deja un peu plus claire !

hum oui j' ai bien d' autre question au niveau de la puissance de la tête cela signifie quoi quand on par exemple des choses comme (2x350watts) etc ?

et lorsque exemple totalement au hasard, on a une tête de on va dire 300 watts, au niveau des enceintes comment cela marche t il ? il nous faut un total d' enceinte capable d' acceuillir donc 300 watts, que se passe t il si l' on en met moins ou plus ?

voila avec ces réponses je pense que j' y verrais entierement clair pr les bases de tout cela merci a toi

RE Slt !!
Si tu vois 2x X Watts ça signifie que l'ampli est susceptible de sortir en stéréo(vérifier le cablage des enceintes et respecter les impédances)

Il est préférable que la puissance admissible de la ou des enceinte(s) soit au minimum égale à la puissance de sortie de l'ampli (Supérieure ça te donne une marge de sécurité pour ne pas fusiller tes haut-parleurs si tu tu mets le volume à 10 , inférieure c'est la destruction assurée des HP si tu pousses le volume à fond)

Maintenant,question de volume,tu parles de 300 W et j'imagine que tu ne sais pas de quoi tu parles!Sache qu'en appart avec 20W à donf les voisins t'envoient les képis dans les 5 minutes qui suivent

Généralement même 50W à lampes suffisent pour jouer en concert parce que tu es repris par la sono et que tu as normalement un retour de scène

Oublie ces puissances complètement déraisonnables et souviens -toi qu'en DOUBLANT la puissance on gagne seulement 3 Db

Dernière précision 300W dans un salon c'est beaucoup de casse et Adieu aux tympans

Cela étant je suis conseilleur ,pas payeur !

Que le fun soit avec toi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Kanevan
    le 26 Fév 2005, 19:20
merci pr tes réponses tres clair !

mais je ne suis pas guitariste mais bassiste, (j' ai poster ici pr avoir plus de réponses plus vite, peut etre était ce un tord)

et on m' as dit que repassé par la sono, les sons basses était plus ou moins bien retranscrit ...
Kyoshiro
beyssac a écrit :
Kyoshiro a écrit :
Salut !

K.

Salut !!
Généralement les têtes d'amplis se suffisent à elles-mêmes et il n'est pas necessaire d'avoir un pré-ampli puisqu'il est déjà dans la tête
Pour ce qui est de "travailler" le son c'est le rôle des différentes pédales qui se branchent entre la guitare et l'ampli ou dans ce qui s'appelle la boucle d'effets (sortie de pré-amp=>entrée de pédale et sortie de pédale=>entrée de l'ampli)
Voilà

Erf je sais pas prk mais j'avais dans ma tête "rack" qd j'ai répondu....

effectivement sur une tête d'ampli le préamp est intégré.....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 26 Fév 2005, 21:59
Kanevan a écrit :
merci pr tes réponses tres clair !

mais je ne suis pas guitariste mais bassiste, (j' ai poster ici pr avoir plus de réponses plus vite, peut etre était ce un tord)

et on m' as dit que repassé par la sono, les sons basses était plus ou moins bien retranscrit ...

les sons basse ont des fréquences évidemment plus graves et il faut du matos et du réglage de qualité pour que leur son osit bien retransmi, alors que les sons de voix et de guitare sont en général plus gérable via une sono, tout ça c'est une histoire de fréquence de sons. sinon +1 pour le post d'avant car c'est horrible comme ça ne sert à rien un ampli de plus de... allez, 100W transistors ou 50W à lampes. Mon 15W fait déjà trembler les murs !
RootsRadicals
Mon 60 W transistor, en disto je le met en dessous de 1 de volume, sinon je réveille la rue ...... Donc pas besoin de puissance trop elevée comme tu auras compris lol !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Rudi Pourri
LeSedna a écrit :
sinon +1 pour le post d'avant car c'est horrible comme ça ne sert à rien un ampli de plus de... allez, 100W transistors ou 50W à lampes. Mon 15W fait déjà trembler les murs !

comme l'a dit quelqu'un dans un post précédent ca depend du rendement (en dB) du Haut Parleur...
Tous les 3 dB on double la puissance sonore perçue! Ainsi un ampli 50 W avec un HP de 100 dB sonnera aussi fort qu'un ampli 100 W ne possedant qu'un HP de 97 dB

Au fait justement quelle coincidence je vends un HP Celestion Century G12, 16 Ohms , rendement 102 dB (le plus elevé de tous les Celestions), son incroyable (nouvel alliage Neodyne), le top du top, rupture de stock en france (c'est Gillou qui me l'a dit!) que j'ai du acheter en angleterre pour 180 euros, que je vous fais a 90 euros. Je ne l'ai utilisé que quelques heures dans un Marshall que j'ai vendu a un type qui voulait le absoulument le HP d'origine
Donc si ça vous interesse de doubler le volume de votre ampli et d'avoir un son incroyable pour le prix d'une pédale faites le moi savoir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...