Tête d'ampli et baffle (de combo)

• Publié par
    Shroud
    le 09 Sep 2011, 17:34
Voilà, j'ai reçu ma tête d'ampli (Laboga, Mr Hector) et n'ayant pas encore reçu la tête, j'ai voulu la brancher sur mon Marshall MG110 DFX puisqu'il y a une entrée loudspeaker de 4ohm à l'arrière de la chose. Cependant, je n'ai aucun son sortant du tout ... Auriez-vous une idée au problème ? (Sachant que la tête n'a toujours pas été essayé, et peut être y a t'il un soucis avec, ce que je n'espère pas, bizarrement lol)

Merci pour votre temps !
Fenson66
Citation:
puisqu'il y a une entrée loudspeaker de 4ohm à l'arrière de la chose

Euh, c'est pas une entrée , c'est une sortie. Si tu veux pouvoir brancher la tête sur le combo c'est le baffle qu'il te faut relier à la tête.
Et encore faut-il que l'impédance corresponde (ce qui n'est aparemment pas le cas)

Un conseil : abstient doit de bidouiller et attend ton baffle, ça t'évitera de cramer une tête.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Shroud
    le 09 Sep 2011, 18:27
L'impédance correspond, et pourtant, dans cette sortie donc, on y retrouve un speakercable reliée à l'intérieur du Marshall (que j'ai donc supposé relié au baffle et qui me semble bien être le cas, tu es sûr ?)

Edit :Sur la notice du Marshall : "MG100DFX Combo
There is one speaker jack socket on the MG100DFX (marked ‘INTERNAL 4Ω’), this is where the MG100DFX power amplifier is connected to the internal Celestion loudspeaker."

Je me suis donc bien branché au bon endroit, donc le son devrait sortir ? En fait, ce qui me chiffonne c'est s'il y a des différences entre se servir d'un baffle et d'un combo comme un baffle, car sinon, tout est branché comme il faut.
Ceci dit, est-ce que je pourrais avoir mon fusible de cramer en l'ayant commandé ? Ce qui pourraît expliquer l'absence de son ?
Mon objectif n'étant pas de bidouiller mais de comprendre le soucis
Fenson66
Exprime toi mieux parce qu'avec ton post on comprend que tu as branché la dans la sortie du MG (tête dans tête)

J'espère que ce n'est pas le cas et que tu as plutôt débranché le câble à l'arrière du MG pour le brancher dans la .

Pour l'impédance , si tu peux brancher un cab 1 x 4 Ohms dans la tête alors oui ça passe. Sur le manuel du Laboga il donnent 2x4, 2x8 et 1x16 Ohms comme solution de branchement, dans ce cas tu ne peux pas brancher en 1x 4Ohms mais sur le site , il disent la même chose et son inverse (1x4, 1x8, 2x8, 2x16) donc là je ne sais pas , faut voir derrière ta tête.

Ensuite, non il n'y a aucun soucis à utiliser le HP d'un combo comme baffle, du moment que c'est OK sur l'impédance et la puissance.

Pour le fusible ça m'étonnerait. Déjà, est ce que ta tête s'allume (ou s'est allumé à un moment) ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

• Publié par
    Shroud
    le 09 Sep 2011, 21:52
J'ai un Marshall MG100DFX mais en combo pas en tête !
Je sais que je m'exprime mal, du coup, vu qu'une photo vaut mieux que des explications :

http://hpics.li/6931ef1

Comme ça, c'est avec le cable du MG provenant de l'intérieur de l'ampli (et donc au haut parleur) et quand je l'ai branché avec le Laboga j'ai branché mon speaker cable qui est sur la sortie 4Ohm du Laboga donc.

Oui, mais sur la notice du Laboga c'est clairement marqué qu'on peut prendre une seule sortie 4 ohm pour s'en servir avec un baffle (pas besoin de se servir obligatoirement des deux sorties 4ohm)

Ma tête s'allume, je vois les lampes s'allumaient et tout, c pour ça que je ne comprends pas d'ou vient le problème et que je suppose que c'est le fusible même si cela m'étonnerait fortement aussi, je suis perdu en fait pour le coup =/
Fenson66
J'ai du mal à saisir si tu le fais bien ou si tu fais une connerie !

Citation:
Comme ça, c'est avec le cable du MG provenant de l'intérieur de l'ampli (et donc au haut parleur) et quand je l'ai branché avec le j'ai branché mon speaker cable qui est sur la sortie 4Ohm du donc.

Tu branches bien le câble du HP du MG sur la tête Laboga ? (et non pas un câble qui part du Laboga et qui va dans la sortie Loudspeaker du MG)

Désolé si tu as l'impression d'être pris pour un con mais c'est pour être sur !

Pour l'impédance, je viens de parcourir le manuel et oui ils disent textuellement que tu peux brancher un cab de 4 Ohms.

Quand ils disaient "2x4, 2x8 et 1x16" j'avais compris les types de branchement, pas le nombre de sorties disponible. Sorry !

• Publié par
    Shroud
    le 09 Sep 2011, 22:57
Non, en effet je branche bien un cable HP partant de la sortie 4Ohm du Laboga vers le loudspeaker du MG. Je pensais qu'il fallait faire come ça étant donné que le cable du MG est trop court pour pouvoir allé dans un autre ampli et qu'il était exclusif au Marshall, ce n'est pas le cas donc ?

Et, en même temps c'est difficile de comprendre la situation sur internet, en plus de comment je m'exprime alors ya pas de mal, d'autant plus que tu m'aides ^^

Edit : En y réflechissant, c'est logique que j'ai fais une connerie, j'ai pas réfléchis en imaginant le son ou il passait en fait ^^' Ce n'est pas risqué pour ma tête ce que j'ai fais du coup ?
Fenson66
Ok ! Rend toi bien compte que ce que tu fais c'est brancher une tête d'ampli dans la sortie HP d'une autre, donc aucun HP dans le circuit, tu ne peux donc pas avoir de son.
Le câble sur le MG, c'est ce qui relie le HP à l'ampli.

Par contre, je ne sais pas ce que ça donne de brancher dans une sortie HP, niveau impédance, mais à mon avis ça doit pas être bon pour la Laboga .

Bref, si le câble n'est pas assez long (même en posant la tête sur le MG ?) où tu recâbles pour essayer ou tu attends ton baffle.

Je serais toi je trouverais vite un moyen d'essayer la Laboga pour au moins être sur qu'elle n'a pas subit de dégâts au niveau des transfo.

PS : j'avais déjà vu un mec brancher son cab sur la sortie Speaker Emulated, mais brancher une tête d'ampli sur une autre jamais.

• Publié par
    Shroud
    le 09 Sep 2011, 23:39
D'accord ! Ouais, j'imagine que ça doit pas être bon ce genre de truc, j'essaierais ça au plus vite pour voir si le cable est assez long et je te dirais si le Laboga n'a pas eu de dégats avec tout ça.
Ouais comme quoi des boulets pour tout ça existe, et je suis unique ! lol

Merci beaucoup de ton aide en tout cas et je te dis ce qu'il en est quand j'essaierais
dexter236
Oh put....j'espère pour toi que tout fonctionne!!8O

Toujours bien demander et être certain avant, faut pas déconner avec ça, ce serait dommage d'être pressé et de tout bouziller..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    Shroud
    le 10 Sep 2011, 16:45
Bonne nouvelle, tout le matos est intact, tant mieux pour moi. Ca servira de leçon en tout cas !

Merci beaucoup de ton aide Fenson !
Fenson66
Pas de quoi !

Free Words
Tu peux ouvrir l'arrière de ton marshall pour comprendre (juste le panneau de bois normalement s'il est débranché il n'y a pas de risque). Ton câble sera déjà plus libre et tu pourras poser ta tête par terre à côté de ton ampli (j'ai déjà fait ce montage avec un autre combo). Ensuite pour le cable tu prends celui qui part du HP et tu le branche à ta tête, je précise que ce n'est pas la peine de brancher ton Marshall à une prise, juste la tête.
J'espère que c'est assez clair sinon je te fais un schéma.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...