Tête / Cab : jack instrument ou Hp ?

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 12 Fév 2010, 09:31
Hello,

je me demandais entre une tête et un cab (en l'occurence Tête Fender Supersonic avec un 2x12") quel câble : instrument ou HP ?

Ca joue sur le son ?

Merci
Guitare ADDICT !
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 12 Fév 2010, 09:38
- HP
- non

-de rien
whitelion
Un câble guitare utilisé comme câble HP joue sur le son si la puissance demandée à l'ampli est grande.
Il y a risque de claquage du transfo de sortie avec un tel câble.

Tu vas chez brico acheter 1 mètre de câble souple à 2 conducteur de 1,5 mm carré de section,
ensuite 2 jack neutric 6.35 mono mâle.
Tu soudes le tout et te voila avec un excellent câble pour HP qui ne fondera pas et de résistance très faible.
Coût= 1€ + 2x3€ = 7 euros.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le 12 Fév 2010, 16:10
la question se pose meme pas!
cable instrument pour instrument only
la puissance de l'ampli est énorme et le signal peut se retrouver courcircuité dans le cable instrument d'ou cramage du transfo de sortie
si t'es pas bricoleur ou si tu veux sur du resultat, je te conseil procco en cable HP

EDIT: je pense que ca risque de filtrer les aigus du son, car comme le cable est pas prévu pour un signal aussi puissant ça doit faire condensateur (jme comprend là^^)
whitelion
euh tous les câbles font "condensateur".
Si tu prends un câble de marque tu vas le payer 5x plus cher et ça n'apporte rien d'audible qui améliore le son.

Il y a des chances pour qu'une de tes pédales ou ton câble guitare d'abîme bien plus ton signal tandis qu'un bon câble HP de 1,5 qu'on a soudé soi-même ne le détériore en rien.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 12 Fév 2010, 18:47
Ok merci pour vos avis, je me renseigne !
Guitare ADDICT !
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 13 Fév 2010, 00:06
rapapar a écrit :
la question se pose meme pas!
cable instrument pour instrument only
la puissance de l'ampli est énorme et le signal peut se retrouver courcircuité dans le cable instrument d'ou cramage du transfo de sortie
si t'es pas bricoleur ou si tu veux sur du resultat, je te conseil procco en cable HP

EDIT: je pense que ca risque de filtrer les aigus du son, car comme le cable est pas prévu pour un signal aussi puissant ça doit faire condensateur (jme comprend là^^)

baaah pas tant que ça hein, un ampli de bourrin tout à fond (ça fait déjà du bruit) c'est 100W dissipés (consommés c'est bien plus, d'ou l'effet radiateur). c'est très loin du fer a repasser de maman, d'un four µondes ou même de ton PC. un câble en 2X0.75mm² suffit très largement.

pareil pour l'effet condensateur, la gaine doit faire 0.5mm d'épaisseur (0.25X2), ça doit pas échanger des masses.
whitelion
L'avantage du 1,5 mm carré n'est pas de ne pas fondre car bien sûr d'un point de vue "chaleur" et "échauffement", le 0,75 est bien suffisant,
mais c'est surtout de présenter une résistance supplémentaire la plus faible possible, cette résistance ne l'oublions pas est intercalée entre l'ampli et le H.P.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...