Tête 8 ohm + cab 4x12

Bonjour,

Petite question :

J'ai une tête d'ampli guitare avec 8 ohm en sortie et un 4x12 vide (sans speakers).

EN sachant que je veux le câbler comme le sont la majorité des cabs du marché (c'est en parallèle c'est ça?) :

1. faut que je fasse un cab 8 ou 16 ohm? (j'ai cru lire, que c'était bien d'avoir la même impédance ... Donc un 8?)

2. Je dois acheter 4 speakers avec la même impédance, mais laquelle ?

Merci beaucoup pour les infos ! :-)
littleguitar
8 ohms, monté en serie parallele, tu trouveras des shcemas de cablage everywhereon the
web !
Tubes, what else !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 19 Avr 2020, 20:46
Alors, pour être plus précis, tu vas avoir deux cas:
1- Ampli à Transistors
2- Ampli à lampes

1- si tu as des transistors l'impédance de ton baffle devra être supérieur ou égal a celle de ton ampli. Si l'impédance du baffle est plus grande, tu perdras un peu moins de la moitier de la puissance de ton ampli.

2- Si tu as un ampli un lampe, il faut que l'impédance de l'ampli soit egal à l'impédance du baffle soit en l'occurence 8ohms.
Pour faire un baffle 412 en 8ohms, il faut faire deux paires (droite et gauche) avec des HPs de 8ohms en série soit 16ohms.
Une fois que tu as ces 2 paires de 16ohms, tu les mets en parallèle pour avoir 8 ohms.

Il existe une autre méthode qui consiste à mettre deux paires de HPs de 8ohms en parallèle pour avoir deux paires de 4ohms puis tu les mets en série, pour avoir 8 ohms mais la relative "basse" impédance n'est pas optimum d'un point de vue théorique (il faudrait augmenter le diamètre de ton câble HP à l'intérieur du baffle) donc je te recommande la première solution.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses !

Oui, j'ai oublié de mentionner que c'était pour une tête à lampes !

Par contre Rivera, Tu es rentré trop dans les détails et tu m'as perdu.

Je pense prendre 4 speakers 8 ohm et les monter en série parallèle (j'ai trouvé des schémas sur le net). C'est ce choix qui est le plus compliqué selon toi ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Avr 2020, 10:32
Série parallèle c'est très bien. Donc 4 HP en 8 ohms.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...