Suite à l'achat de ma tête Engl Thunder, et au fait que je veuille remplacer mon 4x12 actuel pour un baffle équipé en Celestion Greenback, je réfléchissais à plusieurs solutions afin de résoudre l'équation qui fasse coïncider son, encombrement/transport, survie des Greenback et adaptation à des contextes scéniques différents.
En gros, le problème est le suivant: dans l'absolu, ce qu'il me faut, c'est un 4x12 monté en Greenback. Mais le problème c'est que 1) c'est encombrant; 2)j'ai une 106 et pas une camionnette, donc même la banquette arrière rabbattue, ça se remplit vite, surtout avec 2 grattes (j'emmène toujours une guitare en backup quand je fais une date), 1 tête, un baffle, le rack d'effets et le sac avec le pédalier MIDI et les cables; c'est un peu gros pour les plus petites scènes (genre cafés).
Dans l'autre sens, un 2x12 monté en Greenback pose le problème suivant: impossible de pousser ma tête dans ses derniers retranchements (je doute que ça arrive souvent, mais je préfère prévoir le cas).
Dans cette logique, je me demandais si la solution ne serait pas DEUX 2x12 montés en Greenback: pour les petites scènes, où le volume sonore ne sera pas trop élevé, et où je ne pousserai donc pas ma tête, les 50W admissibles d'un seul 2x12 suffiront, tandis que, pour les plus grosses scènes, le deux 2x12 me permettront de pousser ma tête 50w sans craindre d'atomiser un ou plusieurs Greenback, ce qui évidemment m'embêterait un tant soit peu En plus, il est toujours plus facile de trimbaler deux 2x12 (en 2 voyages) qu'un 4x12...
La solution vous semble-t-elle viable ? Si oui, trouver deux 1936 Marshall et les rééquiper de Greenback (avec en passant un recablage et éventuellement une modif "Terb style") n'est elle pas une bonne option, sachant que je souhaiterai mettre là-dedans au grand maximum 1500€ ? Quelles autres options incluant des Greenback (c'est exactement le son que je recherche, associés à ma Thunder 50) dois-je envisager ?
Merci d'avance