Tête 4 ou 8 ohm dans box 16 ohm

motorpsycho
Ma question est dans le titre, est-ce déconseillé de faire ce type de branchement? et si oui pourquoi?
Merci
motorpsycho
Ou si qqn sait m'aiguiller vers un topic qui parle de ça (j'ai pas trouvé)
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 21 Déc 2005, 12:39
ca marche

tant que l'impédance du baffle est égale ou supérieure à l'impédance de sortie de la tête, tout va.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Sadgob
  • Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le 21 Déc 2005, 13:06
Pour les amplis Transitors:

Si tu branches ton amplis dans un baffle à impédance supérieurs, tu perds en puissance.

Pour les amplis Lampes:

TOUJOURS brancher la bonne impédance. On peut "éventuellement" brancher pdt quelques instants un ampli dans une impédance inférieure mais c'est fortement déconseiller.
Les amplis à lampes utilisent des transfo de sortie afin d'adapter l'impédance de sortie, il ne faut jamais les allumer sans HP derrières ni se tromper d'impédance.

Citation:
ca marche

tant que l'impédance du baffle est égale ou supérieure à l'impédance de sortie de la tête, tout va.

Surtout pas!!

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
loucky
  • loucky
  • Publié par
    loucky
    le 21 Déc 2005, 13:10
grumpf
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Déc 2005, 13:25
on a deja repondu 10 000 fois a cette question...

ce n'est jamais tres bon de jouer avec une trop grande difference d'impedence, meme si dans ce sens la (tete<baffle) c'est un peu plus sur et qu'il y a le plus souvent une marge de securite dans les bons amplis a lampe
mais en plus de la perte de puissance avec une tete 8 ohms dans un baffle 16 ca changera ton son (plus compresse, plus crunchy)
par contre 4 dans 16 ca commence a faire un gros ecart.. je ne conseille pas a long terme
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
motorpsycho
merci Anje pour cette réponse, je me doute bien qu'on a déjà répondu plusiquers fois à cette question j'ai surement mal cherché, donc il n'y a pas vraiment de risque si je comprend bien...
ce serait pour mettre une tête musicman sixty five 4 ou 8 ohm dans un box orange 16 ohm
Sadgob
  • Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le 21 Déc 2005, 13:37
De mémoire, cet tête musicman est à lampes, si c'est le cas je te déconseille fortement de le brancher dans ton box orange, tu risques de flinguer ton transfo de sortie (et ca coute cher!)

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Déc 2005, 13:54
motorpsycho a écrit :
merci Anje pour cette réponse, je me doute bien qu'on a déjà répondu plusiquers fois à cette question j'ai surement mal cherché, donc il n'y a pas vraiment de risque si je comprend bien...
ce serait pour mettre une tête musicman sixty five 4 ou 8 ohm dans un box orange 16 ohm

comme je l'ai dit plus haut je ne te conseille pas de jouer a long terme avec une tete lampes 4 ohms dans un baffle 16... ca fait un gros ecart
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...