Surélever un baffle 1x12 + Tête???

• Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2011, 19:02
On voit plein de choses sur le net, chez Thomann, ou sur ce forum, pour incliner, surélever un combo... mais quid du cas particulier d'un baffle 1*12 sur lequel vient gentillement se poser ma tête d'ampli...

Avez vous des idées, car un truc qui incline, j'ai peur que la tête se vautre...
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le 05 Fév 2011, 19:11
Je dirais une caisse en bois, une table ou une chaise sur laquelle tu aurais mis de la mousse pour éviter que l'assise de la chaise vibre.

Ca fait pas très pro mais c'est pas cher.

Sinon tu prends un truc incliné et tu pose ta tête parterre
aymericb
Incliné ou surelevé permet de mieux diffuser quand tu joue en répet/chambre.

Un truc pas cher permettant, sans incliner ou surelever, de diffuser le son:

Un "diffuseur" de chez "Tube Town".
Ton spectre sonore est beaucoup plus large
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2011, 20:03
The_QD a écrit :
Je dirais une caisse en bois, une table...
Ca fait pas très pro mais c'est pas cher.

Avant, dans le groupe, j'avais le flycase dans lequel le batteur rangeait une partie de sa V-Drums... mais il est repassé à l'acoustique, donc plus de Fly Chez moi, j'utilise une table basse IKEA mais je me vois mal me pointer en concert avec...

Je cherche un truc qui fasse pro mais qui ne me coutera pas les yeux de la tête...

The_QD a écrit :
Sinon tu prends un truc incliné et tu pose ta tête parterre

Ouaij, j'y ai pensé... mais esthétiquement, je trouve ça assez choquant... je sais pas, ça me ferait bizarre
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Fév 2011, 21:50
Le problème avec les cube 1x12, c'est qu'il manque cruellement de basses.
Problème en partie résolu en les laissant au niveau de sol (et/ou proche d'un mur)
Les surelever fait perdre tout le bas du spectre.

Perso, j'ai fini pas opter pour un cable de HP un peu long (2.5/3m) comme ca j'incline le HP dans ma direction en le laissant au sol et j'essais, dans le mesure du possible de rapprocher le tête du poste de pilotage!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2011, 21:57
En fait, je suis déjà habitué à jouer avec la tête posée sur le baffle posé sur un Flycase... mais ce dernier ne m'appartenait pas et a été vendu par mon batteur...

Du coup, je cherche une solution personnelle...

Mon ampli est repris dans la sono, et on a un sub... donc niveau basses, ça le fait... en fait, mon ampli me sert plus de retour perso... et posé au sol, c'est moyen...

C'est vrai que ta solution de déporter la tête avec un long cable HP est pas bête... mais bon esthétiquement, tu perds le coté sympa Head+Cab...

Ya vraiment pas grand chose sur Thomann... que des trucs qui s'inscline... ou alors la solution d'un X pour clavier, mais ça fait vachement haut... je me dis que 50Cm, ça serait déjà pas mal...

Un banc pour clavier dont on aurait viré la mousse d'assise
Starfucker Inc.
et une truc qui s'incline avec quelque chose qui permettrait de "locker" la tete sur le baffle ?

Adhésif, velcro, ou qqchose de plus "fixe"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Fév 2011, 23:19
Jimmy the Dice a écrit :
C'est vrai que ta solution de déporter la tête avec un long cable HP est pas bête... mais bon esthétiquement, tu perds le coté sympa Head+Cab...

Parce que ca a un look sympa une tête et un cube 1x12?
(Je suppose que tu a une tête de taille "normale")
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2011, 23:27
Rivera a écrit :
Parce que ca a un look sympa une tête et un cube 1x12?
(Je suppose que tu a une tête de taille "normale")

Bah dans mon cas, oui, je trouve...

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Fév 2011, 08:59
OK, petite tête... pas "normale"
Ventes:

Zakk Cantrell
Si ton baffle né dépasse pas 50/54 cm, prends un rack en bois de 4, 6 ou 8U (à ta convenance) et recouvre le de tolex crème assorti ...

Toi qui aime l'esthétique (ce n'est pas un reproche !), ça pourrait être bien !

Awai peut te le faire ou te vendre du tolex avec lequel il a fait ton ampli (c'est un ampli made in Tolosa, c'est ça ?)

Belle photo au passage
Hamer59
Tu vas me prendre pour le bricolo de service.
J'ai déjà vu une méthode pour élever son combo.
C'était un meuble d'environ 50cm de haut, de 70cm de large et de 40cm de profondeur... (entre la commode et la table de chevet quoi)
Cette petite "desserte" si on peut appeler ça comme ça, a eu l'esthétique complètement changé (moquette de meuble de sono, coins acier, roulette, poignées, baguettes d'angle...etc), renforcée, et optimisée.
Il y'est intégré dans ce meuble deux tiroirs. Un premier assez plat pour les câbles, cordes, micros, médiators...etc
Et un second qui est l'intégration de son pedalboard.
Tout rentre dedans et se verrouille de telle manière à ce que tu n'ais qu'un cube à faire rouler.
Il suffit d'ouvrir les tiroirs, de déclipser le second de le poser à sa place et de tout brancher. (Le côté où il y'a le trou dû à l'absence du second tiroir n'est pas face à la scène )

C'est une solution. Bricolo mais si tu t'y prends bien, tu arrives à avoir un rendu passe partout et pratique. Voir évolutif (intégration d'une multiprise, lumière, support pour le micro de prise son, transfo pour les pédales...etc)
souvent le DIY est une solution adaptée à ce que tu as besoin Qu'en penses-tu ?

Sinon un fly case pour ton baffle où tu viens poser ton ampli dessus.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...