Superposer 2 amplis

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 26 Mar 2010, 15:40
Bonjour à tous,

après une recherche sur le forum, je n'ai pu trouver de réponse à ma question, (peut-être n'aie-je pas utilisé les bons mots clés).

Voilà, je possède un laney VC30 et un H&K switchblade combo 50. Je souhaite utiliser les deux par le biais d'une A/B box, seulement je pense qu' il est risqué de poser le laney sur le H&K vu que les aérations du H&K sont sur la partie supérieure.

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent deux amplis en même temps et comment les disposez vous?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
JumpingJack
Si c'est un concert dans une petite salle avec les amplis non repiqués, je les mettrais à la même hauteur. Je pense que s'il y en a un en bas et un en haut, ça peut faire une différence de perception du son significative pour le public au moment du changement d'ampli. A tester, si ça se trouve je me fourvoie...
Après, si c'est sur une grande scène, avec amplis repiqués et tout, je pense que ça ne pose pas de soucis.

Sinon les aérations du H&K sont uniquement sur le dessus ? Dans ce cas je te déconseille de mettre quoi que ce soit par dessus, ou alors il faut laisser un intervalle assez conséquent pour permettre à l'air de circuler, sinon l'ampli risque de chauffer.
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 26 Mar 2010, 16:04
Bah les aérations du H&K sont dessus et derrière mais bon celles de derrière seules me semblent peut être insuffisantes...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

whitelion
si celui du dessus possède 4 pied comme sur les marshall, pas de problème pour celui d'en bas.

Sinon tu peux placer 2 languettes de bois pour faire épaisseur
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 26 Mar 2010, 17:16
ok merci de vos réponses rapides!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...