Son TROP "Strident"

Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le 19 Fév 2006, 19:24
Voilà, j'ai un "blues deluxe" avec un DS-1 et une petite squier avec des P90 et quand je joue en répète à ford volume, le son devient vite très agressif, même en son clair. Lorsque je me place à côté de l'ampli, le son me convient parfaitement en son clair et en disto mais si quelqu'un est dans l'axe du haut-parleur la c'est fini... Le son serait limite mieux si je plaçais mon ampli vers un mur... Je ne sais pas trop comment faire ça serait un peu gacher ce bel ampli. Je n'ai pas essayé avec d'autres guitares peut etre que le problème viens de la. Sinon régler mieux l'equalisateur de l'ampli... des petits conseils ?

Robin
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le 19 Fév 2006, 19:53
Je l'ai depuis une semaine et je ne peux jouer à fort volume qu'en répète donc faut encore que je fasse conaissance avec mon p'tit ampli
Mais la pour l'instant j'ai des reglages assez neutre genre middle et treble autour de 5/6 et bass 7/8
Y'a deux canaux aussi, y'a t'il une grande différence ?
La présence doit aussi beaucoup dans le son, ça influ sur les hautes fréquences ?
Si ma guitare est trop agressive, revoir la auteur des micros ? bien faire attention au potar de tonalité ?

Merci
Robin
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 19 Fév 2006, 20:03
en fait sur le blues deluxe ainsi que sur le Hot Rod il n'y a qu'un seul vrai canal (tu l'auras remarqué il n'y a qu'un seul EQ). Le 2ème canal étant une "dérivation" du 1er. Donc il faut bien faire attention à tes réglages d'EQ pour que celà convienne au "canal" clair comme au saturé.
Sur mon hot rod j'ai les réglages suivants :
treble : 8
bass: 3-4
middle : 8-9
présence : 4

Si ton son est trop agressif, essaye de diminuer la présence en effet. N'enclenche pas le "bright" également.
Et effectivement test avec une autre gratte

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...