Citation:
Que puis-je faire?
Te satisfaire d'un son pas terrible quand tu travailles, ou changer de matos (si tu as des sous). Ton ampli n'a pas l'air terrible, et le Zoom G2 n'a pas super réputation.
Citation:
Que veux dire 4 canaux lorsque l'on parle d'ampli?
C'est un ampli avec quatre types de son différents (en gros).
Citation:
Dois-je passer à un ampli de puissance supérieur ou acheter un ampli à 4 canaux.
La qualité d'un ampli n'a rien à voir ni avec la puissance (certains des meilleurs amplis du monde sont moins puissants que ton 10 watts), ni (encore moins) avec le nombre de canaux. Les amplis 4 canaux sont rares et, à mon avis, inutiles.
Ce que tu devrais faire à mon avis :
* Ne PAS demander à un vendeur. Même si de nombreuses exceptions existent, beaucoup de vendeurs dans les magasins de grattes sont incompétents et/ou malhonnêtes.
* Voir de quoi tu as besoin : quel genre de musique joues-tu ? Joues-tu en saturé ? En clair ? Les deux ? Joues-tu en groupe (besoin d'un ampli puissant : au moins 15 watts à lampes ou 30 watts à transistors) ou chez toi (besoin d'un ampli peu puissant et
surtout équipé d'un master volume) ? Quel sont tes moyens financiers ? De quoi as-tu envie ?
* Éplucher le Net : les forums, youtube (pour écouter des extraits sonores du matériel qui t'intéresse), etc. Ne jamais prendre ce qu'on te dit pour parole d'évangile, mais ne pas t'acharner à acheter un truc si tout le monde dit qu'il est pourri.
* Si tu es suffisamment à l'aise pour ça, aller essayer le matos en magasin ou (beaucoup mieux) chez un pote qui a le même.
* Ne négliger aucun des éléments de la "chaîne sonore" : brancher une guitare naze dans un super ampli donnera un son naze. Brancher une bonne guitare dans un bon ampli avec une pédale de mauvaise qualité donnera un son pas top.
Pour finir, quelques pistes pour les amplis utilisables à la maison : Fender Super Champ XD (super son clair, plein de sons saturés pas mal, bon son à bas volume, pas cher, facile à trouver d'occase), Blackstar HT5 (super son saturé, son clair bof mais pas affreux, pas cher, bon son à bas volume), Vox DA5 (plein de sons différents, tous pas mal, super pour les très bas volumes), Vox AD30VT ou VT30 (idem en plus puissant mais quand même très bon à bas volume).
Bon courage !