keef_riffhard a écrit :
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru des dizaines de pages sur ce forum et bien d'autres, et n'ayant pas la possibilité de tester ces amplis relativement rares, je viens vers vous à la recherche de conseils.
Je suis à la recherche d'un son Marshall JCM, exploitable en chambre/studio, clairement orienté gros rock/heavy ; j'ai un autre ampli pour les beaux sons clean.
J'ai le choix entre :
- JCM1 Combo
- Studio 15
- JCM800 4210 50 W
A noter que je dispose d'un atténuateur 100w, donc la puissance des amplis ne devrait pas être un problème.
Questions :
- lequel de ces amplis peut m'offrir un son hard/heavy (Maiden, Guns, Slayer) avec de la polyvalence (blues rock) ?
- le 50W est-il exploitable chez soi avec un atténuateur ?
Merci de vos réponses,
je dois faire un choix très rapidement.
-
Je peux témoigner, j'ai moi même un JCM 800 2204
Avec un PPIMV, donc un peu modifié.
En volume de chambre (sans aucun atténuateur ou autre), c'est tout simplement impossible. Avec un PPIMV c'est déja mieux, avec un atténuateur, je ne sais pas, mais ca doit être bien meilleur.
En ce qui concerne le son, le JCM 800 c'est le son année 80 , guns etc etc, on peut le booster avec une OD, et la ca devient très méchant
En gros ,de base, ca va de l'overdrive légère en début de course, à AC/DC en millieu, et ca finit par du Slash quand le gain dépasse 7/10.
Un bon ampli qui répond à tes besoins.
Les deux autres ont l'avantage d'être dirigé vers une utilisation à la maison ou en studio... mais avec un atténuateur le 2204 le sera aussi.