Son lead

evilalex
salut
j aimerais avoir un bon son lead,quelqu un aurait la gentilesse de m eclairer niveau reglages.....
merci
born through sadness
bigfilesystème
euh... sinon c'est un jeu? on doit deviner sur quel ampli tu joue
un JTM45 sinon rien...
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 30 Juin 2010, 22:54
Tu as quoi comme guitare ? Tu as quoi comme ampli ? Tu as quoi comme effets ?
Qu'est-ce qu'un bon son lead pour toi ? Peux-tu citer un musicien dont le son lead te plaît ?
Peut-être à partir de là on pourra t'aider : ta question est vraiment trop vague sans ces précisions.
evilalex
oups desoler,
ltd monter en emg,peavey jsx;nova system pour les effets
niveau son j aime beaucoup ceci

le chorus a partir de 3'20
born through sadness
bigfilesystème
ouais ben avec ça, si tu te trouve pas un bon lead... ya de quoi faire...
t'as tout sous la main là... il faut que tu fasse le tour de la bête...
t'as même du hi-gain à ne plus savoir qu'en faire

sur la vid, je dirais, pas mal de gain sans en abuser, medium et treeble avant midi... pas mal de reverb (en un moment)... je crois que t'as même un boost sur cet amp...

mais je serais toi je demanderais aux users leur réglages (il y a peut-être un topic...)
un JTM45 sinon rien...
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 30 Juin 2010, 23:51
Si c'est pour jouer en groupe, privilégie les mediums et atténue un peu les basses de façon à avoir un son plus "clair"(dans le sens "clareté") et moins "rond", afin de percer dans le mix.
Toujours si tu dois jouer en groupe, ne mets pas ou alors très peu de reverb. C'est un coup à tranformer le son du groupe en bouillie, surtout si l'endroit où vous jouez résonne déjà naturellement.
evilalex
je n utilise pas de reverb et ne coupe pas non plus ls mediums,jusque j aimerais m approcher du son de la video sur mes chorus et que je galres un peu et a force de jouer on perd de la clarte de jugement donc je profites pour demander
born through sadness

En ce moment sur ampli et préampli guitare...