Solution pour ronronnement ampli a a lampe

fabimarlyns
j'ai une tête slx 100 retubé entièrement, avec réglage de bias et tout et tout!!!
mais la bête ronronne quand même pas mal pour du studio ou pour être reprise an live!!!( j'ai plus ou moins le même problème avec ma jubilee)
je pensais a un noise gate dans la boucle!!??
est ce que ça peut rendre ma bête plus silencieuse

merci de partagé vos avis et expériences...
PacMan™
8O j'aurais pas dit mieux
plus sérieusement je ne suis pas expert en ampli a lampes mais je pense que ça vient du bruit des lampes ? (usagées peut etre faut-t-il les changer?)
apres le noise gate peux sans doute etre un solution imédiate.
blahblahblahblah
juanito007
blague a part un bon ns2 dans la boucle d' effet ca va lui calmer les tripes
lucagena
plus simple pour le studio:
l'ampli dans une piece, et le baffle et le micro dans ton studio....
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 27 Déc 2009, 17:43
PacMan™ a écrit :
8O j'aurais pas dit mieux
plus sérieusement je ne suis pas expert en ampli a lampes mais je pense que ça vient du bruit des lampes ? (usagées peut etre faut-t-il les changer?)
apres le noise gate peux sans doute etre un solution imédiate.

Toi tu n'as pas lu le début de son post...

Déjà est-ce que ton ampli est-il relié à la terre ?
Installation électrique récente ou ancienne ?
Ton câble HP est-il bon ? (J'avais une histoire similaire avec un vieux câble HP) Et celui d'alim ?
Ampli à proximité de certains appareils émettant des radiofréquences ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lucagena
encore faut t'il savoir si c'est la tête qui ronronne (tranfo...)ou si ça s'entend dans les hps...
t'es pas trop pres du pc?
fabimarlyns