Solution pour ronronnement ampli a a lampe

fabimarlyns
j'ai une tête slx 100 retubé entièrement, avec réglage de bias et tout et tout!!!
mais la bête ronronne quand même pas mal pour du studio ou pour être reprise an live!!!( j'ai plus ou moins le même problème avec ma jubilee)
je pensais a un noise gate dans la boucle!!??
est ce que ça peut rendre ma bête plus silencieuse

merci de partagé vos avis et expériences...
PacMan™
8O j'aurais pas dit mieux
plus sérieusement je ne suis pas expert en ampli a lampes mais je pense que ça vient du bruit des lampes ? (usagées peut etre faut-t-il les changer?)
apres le noise gate peux sans doute etre un solution imédiate.
blahblahblahblah
juanito007
blague a part un bon ns2 dans la boucle d' effet ca va lui calmer les tripes
lucagena
plus simple pour le studio:
l'ampli dans une piece, et le baffle et le micro dans ton studio....
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 27 Déc 2009, 17:43
PacMan™ a écrit :
8O j'aurais pas dit mieux
plus sérieusement je ne suis pas expert en ampli a lampes mais je pense que ça vient du bruit des lampes ? (usagées peut etre faut-t-il les changer?)
apres le noise gate peux sans doute etre un solution imédiate.

Toi tu n'as pas lu le début de son post...

Déjà est-ce que ton ampli est-il relié à la terre ?
Installation électrique récente ou ancienne ?
Ton câble HP est-il bon ? (J'avais une histoire similaire avec un vieux câble HP) Et celui d'alim ?
Ampli à proximité de certains appareils émettant des radiofréquences ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lucagena
encore faut t'il savoir si c'est la tête qui ronronne (tranfo...)ou si ça s'entend dans les hps...
t'es pas trop pres du pc?
fabimarlyns
bon, alors la tête seule ne fait pas de bruit sans volume, c'est dans les hp que sort une espèce de "shhhhhhhhhhhhhh" variable en fonction du niveau de volume et de gain,les lampes sont neuves , bias reglé...
alors comme je parts en tournée pour 30 dates en Angleterre et que la plupart du temps je serais repris par micro, il me faut un silence presque absolu pour ne pas deranger les silences entre les morceaux et les passage ou je ne joue pas!

j'ai donc pensé au noise gate dans la boucle en espérant que le shhhhh vienne du preamp, et plus particulièrement au taux élevé de gain.

en tout cas merci pour vos reponses
Nico_las
Beaucoup de gain = augmentation du souffle.
Un ampli à haut gain doit être construit au poil de fion si on veut du silence. Le shhhhh est tout à fait normal et commun. Son niveau sonore dépend de la qualité de conception et de montage l'ampli. En mettant le paquet sur le blindage des liaisons, sur le placement des composants pour réduire les distances et la bonne mis en place de tout ce petit monde on peut réduire énormément le souffle mais on peut aussi avoir de la ronflette insupportable en faisant n'importe quoi (apparemment plus commun que l'on ne croit cf les techniciens du forum).

A moins de modifier la tête pour la rendre plus silencieuse (et encore, ça se trouve c'est tout le layout qu'il faut revoir), le noise gate est inévitable si tu veux du concret et rapide !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...