Solution guitare sèche/voix

Bonjour,

Je cherche une solution d'amplification guitare acoustique + voix. Mes guitares ne sont pas équipées de micro. J'envisageais 2 micros Shure et un ampli Marshall AS50D mais je me rends compte que l'entrée 1 du Marshall ne va probablement pas accepter une entrée micro pour la guitare (l'entrée 2 est bien prévue pour un micro).

Suis-je obligé d'équiper mes guitares ou bien y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance.
Patrick
Ben.oît
Micro rosace?
Si tu as déjà les micros, ça va le faire aussi
Es könnte auch anders sein
Merci.

Je précise : je ne souhaite pas installer de micro sur mes guitares. Je ne le ferai que s'il n'y a pas d'autre solution.

Je n'avais pas pensé à la solution des enceintes amplihiées. Je vais regarder ça. Dois-je partir du principe qu'il n'existe pas d'ampli équivalent au Marshall autorisant 2 entrées microphone ?
Patrick
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Fév 2021, 18:18
Autre solution c'est le micro sur un pied devant la guitare, le son est bien meilleur, mais il faut pas trop bouger. Si on joue assis, ça passe, mais debout, c'est moins évident.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Autre solution c'est le micro sur un pied devant la guitare, le son est bien meilleur, mais il faut pas trop bouger. Si on joue assis, ça passe, mais debout, c'est moins évident.

C'est bien ce que je comptais faire au départ : 2 micros sur un pied, un pour la voix et un pour la guitare le tout branché sur le Marshall AS50D. Sauf que les entrées ne sont pas mixtes, comme sur le Fender mentionné plus haut. 100W, c'est peut-être un peu trop pour mes besoins mais c'est la configuration qu'il me faut, n'ayant pas du tout envie d'équiper les 2 guitares de micros.
Patrick

En ce moment sur ampli et préampli guitare...