Bonjour,
je viens glaner quelques informations dans le choix d'un second ampli de guitare électrique.
Actuellement je dispose d'un ampli FENDER SUPERCHAMP XD et d'une guitare SQUIER STRATOCASTER 50'S SUNBURST CLASSIC VIBE
J'adore le son bien Fender obtenu avec cet ensemble(J'aime !). Il me convient parfaitement pour un son clean, et les styles tel que : blues, blues-rock, pop-rock, Power pop.
Cependant il y pas mal de style (des groupes que j'écoute) qui me plaisent en parallèle, et qui me semble difficilement accessible voir pas accessible avec ce combo.
Voici une liste exhaustive :
Rock alternatif
Post-grunge
Pop punk
Emo/ Emo pop
Hard rock
Glam metal
Post-hardcore
Metal symphonique
J'ai donc créé un sujet dedier au changement de la guitare dans la section correspondante
(
https://www.guitariste.com/for(...).html ), et je me permet de poster ici aussi pour ne pas melanger les deux discutions
Je n'avais pas prévu un gros budget pour changer l'ampli, etant donné que je joue uniquement chez moi, et du coup je ne voyais pas la necessité de prendre un ampli trop cher car, pour moi augmenter le prix c'etait forcement augmenter la puissance.
Cependant certaine réponse dans le sujet dédier à la guitare ,m'ont fait réagir du coup je pense vraiment monter en gamme au niveau de l'ampli aussi.
Merci d'avance pour vos avis et réponses