Second ampli que prendre ?

Slasch
  • Slasch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Slasch
    le 07 Mar 2018, 10:12
Bonjour,

je viens glaner quelques informations dans le choix d'un second ampli de guitare électrique.

Actuellement je dispose d'un ampli FENDER SUPERCHAMP XD et d'une guitare SQUIER STRATOCASTER 50'S SUNBURST CLASSIC VIBE
J'adore le son bien Fender obtenu avec cet ensemble(J'aime !). Il me convient parfaitement pour un son clean, et les styles tel que : blues, blues-rock, pop-rock, Power pop.

Cependant il y pas mal de style (des groupes que j'écoute) qui me plaisent en parallèle, et qui me semble difficilement accessible voir pas accessible avec ce combo.

Voici une liste exhaustive :
Rock alternatif
Post-grunge
Pop punk
Emo/ Emo pop
Hard rock
Glam metal
Post-hardcore
Metal symphonique

J'ai donc créé un sujet dedier au changement de la guitare dans la section correspondante
( https://www.guitariste.com/for(...).html ), et je me permet de poster ici aussi pour ne pas melanger les deux discutions

Je n'avais pas prévu un gros budget pour changer l'ampli, etant donné que je joue uniquement chez moi, et du coup je ne voyais pas la necessité de prendre un ampli trop cher car, pour moi augmenter le prix c'etait forcement augmenter la puissance.
Cependant certaine réponse dans le sujet dédier à la guitare ,m'ont fait réagir du coup je pense vraiment monter en gamme au niveau de l'ampli aussi.

Merci d'avance pour vos avis et réponses
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 07 Mar 2018, 15:09
yamaha thr 10 !! le x ou le classic, au choix
Pour avoir eut les deux, j ai garde le x, excellent pour les sons hard rock, de van halen aux guns,en passant par du metallica, du léger crunch aux grosses distos, tout y passe.
attention a l appellation "metal" pour le thr10x. hard rock serait plus juste je trouve.
SDMF
Slasch
  • Slasch
  • Publié par
    Slasch
    le 07 Mar 2018, 15:50
Merci pour ta reponse.

Justement j'ai vu une review ce matin sur le yamaha THR 10 ! La review indique que c’était vraiment un petit ampli super pour jouer en low volume.

Par contre il a un défaut qui me chagrine sur le THR 10. En effet si on utilise une pedal loop(ce que je fais), on doit la brancher sur front de l'ampli. Ce qui fait qu'on ne peut pas avoir une partie Rythme clean et la partie lead avec un son plus typé car la loop va forcement avoir le son actuellement joué par l'ampli

J'ai vu aussi le BassBreaker de chez Fender, qu'en pensez vous ?
yun_clive
Hello,

Déjà, pourquoi ne pas utiliser des effets pour avoir les sons graous que tu cherches ? Vu les styles que tu cites, une Proco Rat (pour l'indie rock, grunge, punk, etc...) et un truc un peu plus costaud (genre Blackstar) pour le métal ?
Sinon, si tu veux rester sur un autre ampli (choix qui se défend et est tout à fait respectable), pourquoi pas un Blackstar HT-1R, ou un Boss Katana 100 ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Slasch
  • Slasch
  • Publié par
    Slasch
    le 07 Mar 2018, 17:22
Je suis d'accord avec toi yun_clive, je ne compte pas utiliser d'effet dans un premier temps. C'est pour cela que je n'ai pas abandonné l'idée du THR. Cependant dans quelques temps cela peut être dérangeant si je décide d'en utiliser.

Merci pour tes propositions, je vais essayer de voir des reviews sur tes amps proposé
Slasch
  • Slasch
  • Publié par
    Slasch
    le 08 Mar 2019, 16:55
Bonjour,

Me voici de nouveau dans mon topic après tout juste un an.
Je n'ai toujours pas pris de second ampli mais à l'époque j'ai acheté un BOSS GT-1, son côté nomade est vraiment hyper pratique pour bosser quand on va dans la famille, ou entre midi et deux au boulot.

Je reviens ici car, j'aimerai upgrade mon setup audio (budget 1500euros) mais je ne sais pas vers quoi me diriger.

Sachant que je joue seulement chez moi, pensez-vous qu'il serait plus intéressant d'investir :
- Soit dans un ampli de bonne qualité
- Soit dans des appareils pour home studio

Jouant seulement à la maison, je me dis que l'idée du home studio me semble indiqué, j'avais donc commencé mes recherches.
Je suis tombé sur le Two note Torpedo Live, que certain couple avec un pré-ampli FredAmp.
Dans ce cas là, il faut aussi que j'achète une bonne paire d'enceinte de monitoring, car je ne souhaite pas jouer au casque sauf exception très tard en soirée.

Pour le choix de l'ampli je me dis qu'un jour si je commence à jouer en groupe c'est peut-être plus pratique à déplacer.

Je ne suis pas dans la contrainte de jouer à volume très faible, je suis en maison individuelle. Pour vous situer un peu, je joue sur un piano acoustique sans déranger les voisins, mais je tiens quand même à mes oreilles. =D

Dans quelle direction me conseillez-vous de creuser.

Cordialement
Tof the F*up guy
Blackstar HT5, impossible de trouver mieux (en fin, si, un autre blackstar)
Tophe
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 08 Mar 2019, 21:22
Slasch a écrit :
Bonjour,

Me voici de nouveau dans mon topic après tout juste un an.
Je n'ai toujours pas pris de second ampli mais à l'époque j'ai acheté un BOSS GT-1, son côté nomade est vraiment hyper pratique pour bosser quand on va dans la famille, ou entre midi et deux au boulot.

Je reviens ici car, j'aimerai upgrade mon setup audio (budget 1500euros) mais je ne sais pas vers quoi me diriger.

Sachant que je joue seulement chez moi, pensez-vous qu'il serait plus intéressant d'investir :
- Soit dans un ampli de bonne qualité
- Soit dans des appareils pour home studio

Jouant seulement à la maison, je me dis que l'idée du home studio me semble indiqué, j'avais donc commencé mes recherches.
Je suis tombé sur le Two note Torpedo Live, que certain couple avec un pré-ampli FredAmp.
Dans ce cas là, il faut aussi que j'achète une bonne paire d'enceinte de monitoring, car je ne souhaite pas jouer au casque sauf exception très tard en soirée.

Pour le choix de l'ampli je me dis qu'un jour si je commence à jouer en groupe c'est peut-être plus pratique à déplacer.

Je ne suis pas dans la contrainte de jouer à volume très faible, je suis en maison individuelle. Pour vous situer un peu, je joue sur un piano acoustique sans déranger les voisins, mais je tiens quand même à mes oreilles. =D

Dans quelle direction me conseillez-vous de creuser.

Cordialement

Je ne peux qu'apporter mon soutient à cette solution de home studiste.
Après avoir eu pas mal d'amplis et jamais trouvé vraiment mon bonheur, j'ai finalement opté pour du tout home studio. J'ai une solution plus simple que la tienne mais hyper efficace pour mon espace perso : Scarlett 2i4 + Eris 3.5 + Reaper + Lepou et/ou BiasFx et le tour est joué. Même si tout est question de compromis jusqu'à présent j'ai pas trouvé mieux pour mon appart (et mes voisins). Donc je pense que tu peux vraiment te faire plaisir avec ton budget plus conséquent et le matos que tu as décris. En monitoring chez Yamaha, JBL ou autre tu as de quoi te faire plaisir. Ca fait juste un peu plus de fils à coté de l'ordi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...