Se construire un petit baffle

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 09 Déc 2003, 19:39
désolé je sais qu'il y a déja eus plusieurs post la dessus mais j'aimerais avoir un peu plus de détail sur certains aspects var j'en ai déjafait un mais pourrave !

- eh oui gillou m'envoyer un catalogue celestion avec mes tubes c 'est vicieux ca me donne des idées . du coup je ne te prendrais pas le bogner à 1400 boules car je vais faire mieux !!! (je déconnes n'est ce pas)

- le bois : apparement il faut utiliser de l'aglomérer mais n'est ce pas mieux d'utiliser un vrai bois si oui lequel (vraiment le top du top ) c'est pas le plus cher dans la construction d'un baffle alors autant ne pas lésiner.

- les cotes je suppose que cela peut avoir une certaine importance nottament sur la profondeu quelqu' un pourrait me les donner ou m'informer un chouilla si c top confidenciel .

- Je suppose qu'on peut mélanger 2 types de galette

- J'arrive pas a trouver ce putain de revetement que l'on mets sur le bois bordeaux je trouverais ca super.

en fait ouais j'arrive pas à trouver le revetement et la grille je ne sais vraiment pas ou aller, j'habite à coté du roy merlin et du BHV hotel de ville mais j'arrive jamais rien à trouver dans ces magasins ....

Merci à tous
  • Publié par
    TOM4
    le 09 Déc 2003, 20:18
l'agglomere c'est le moins cher et le moins bien pour
construire un baffle (peu resistant aux chocs et a l'humidite)
je te conseillerai plutot le contreplaque (15mm voir 18 )
costaud et resiste mieux a l'humidite (label CTBX)
mais plus cher (compter 75euros a mon avis)
ensuite vaut mieux utiliser exactement les meme hp (meme
marque meme caracteristiques)
si tu veut vraiment pousser le volume de ton caisson
se calcule en fonction de la frequence de raisonnance
du hp...(bass reflex....)
en fait tout depend du prix que tu veux mettre pour le faire...
PS: si tu parles du revetement bordeaux que tu trouves
sur les flight case c'est du contreplaque "marine" le top
du CP mais c'est surtout hors de prix (75euros /m carre et je suis
pas cher....)

voila .
manulonch
Le MDF aussi c'est bien , j'ai fait les HP chants pour mon chanteurs et ca ne bouge pas....
C'est facile a travailler, pas cher et ca ne vibre pas !
Par contre quand je fais un box guitare j'utilise du bouleu de finlande, 125 euros le panneau.

En ce moment sur amplification...