Reverb marche plus sur blues junior...

Forum Fender
Forums
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 30 Déc 2005, 16:55
bijour....
j'ai découvert que le bruit qui grésillais l'autre jour (voir topic "lampes.??'') était finalement ma réverb et aujourd'hui je rebranche mon amp.... et je me rend compte qu'il n'y a plus de grésillement mais aussi plus de réverb....
tout à l'air intacte dans le boitier de réverb... que se passe t'il??
merci d'avance
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 30 Déc 2005, 23:17
personne ne sais ce qui peut bien se passer?
blacksnake
Tapes un peu sur le tank pour voir si ca réagit ds le HP.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Janv 2006, 15:25
blacksnake a écrit :
Tapes un peu sur le tank pour voir si ca réagit ds le HP.

le tank c'est la petite boite dorée?
blacksnake
Oui. Tu as normalement deux fils qui en sortent.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Janv 2006, 18:10
Les reverb Fender sont costaudes... ton problème doit venir d'un fil désoudé... tu ouvres la reverb et il y'a de fortes chances qu'un p'tit coup de fer à souder résoudra ton problème !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Janv 2006, 21:17
j'ai déja ouvert la boite mais rien ne semble déssoudé...
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Janv 2006, 21:21
quand je tappe sur le tank rien ne sort du HP comme avant.....
si c'est déssoudé que faire j'ai pas de fer à souder
bon je crois qu'un petit tour chez le docteur sera le bienvenu
Sphere354
Excuser de remonter ce sujet, mais j'ai le meme probleme sur mon carvin, donc, le reverb est a part sur l'ampli (J'ai un combo), est ce que c'est la boite grise dans le fond de mon combo, la ou le file du HP passe ?
EL CINCO
Arf...

Je n'utilise plus la reverb de mon twin, mais j'ai essayer de la mettre l'autre jour, et je me suis retrouvé avec le même problème!!!

Le tremolo fonctionne lorsqu'on l'active avec le footswitch, mais pas la reverb!

Quelqu'un a une idée???
Sphere354
Excuse moi Jimi H si je profite de ton sujet Mais j'ai exactement le meme probleme, j'ai bouger un peu le tank question d'entendre le bruit, et je n'est rien entendu (A part le bruit de ressort)

C'est foutu ? soudure ? autre chose ?
Sphere354
Ho je vien d'ouvrir la boite en question, et du cote de la sortie, les 2 files (vert et noir) sont couper
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 05 Janv 2006, 22:39
ANIBALcinq a écrit :
Arf...

Je n'utilise plus la reverb de mon twin, mais j'ai essayer de la mettre l'autre jour, et je me suis retrouvé avec le même problème!!!

Le tremolo fonctionne lorsqu'on l'active avec le footswitch, mais pas la reverb!

Quelqu'un a une idée???

Tu as vérifié les lampes ? Si ton tremolo fonctionne c'est peut etre la 12AT7 (reverb driver) qui a laché.

Mon vieux bandmaster me fait le coup depuis 1 mois. Sauf que je n'ai plus de tremolo non plus. A coup sur, c'est la lampe commune à la reverb et au tremolo (une 7025 je crois). Enfin c'est bien chiant tout ça !
Pierercf
Jeviens de me rendre compte que ma reverb ne fonctionne plus sur le Marshall... Il s'agit d'un reverb à ressort ACCUTRONIC. Bon, j'ai demonté le boitié pensant betement à un fil dessoudé... j'ai rien vu...

Donc, voilà ce que j'ai fait...

J'ai testé les RCA qui rentre et qui sortent en collant une pédale d'effet entre, ce qui m'a permis de les mettre hors de cause ainsi les potards des voies clean et Od...

Bon ensuite, j''ai verifié en rebranchant et en tapotant le boitier ... rien, hop branchement dans le sens inverse, tapotement, la reverb est là, mais pas appliqué au son de la guitare, par contre, on l'entend distinctement dans le Hp ...

Du coup, j'ai sorti le multimètre pour verifier la continuité ... et là c'est à chacun de trouver... pour moi, il semblerait que la bobine out soit out justement... enfin bon, j'en suis pas sur mais voilà déjà de quoi avancé si vous avez toujours le problème...

Demain, direction un technicien avec juste ce petit boitier puisque le combo marche tres bien lui ... Par contre, j'espere que c'est reparable parce que ce modèle à l'air assez cher ... il couterait 75€...

Je vous met le lien...http://perso.wanadoo.fr/vhm/index.html

voilà, si quelqu'un a un suggestion ou d'autres infos...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...