rapapar a écrit :
Maxcreed a écrit :
Colle lui des 6L6GC Svetlana avec de la EH 12ax7 et de la JJ12ax7 et tu m'en diras des nouvelles !
t uas déja essayé?
il faut modifier l'ampli pour qu'il puisse supporter les 6L6GC, donc c'est plus cher. Tu crois vraiment que l'ampli s'en trouve amélioré pour du gros son?
Bah en fait, la config de 12ax7 c'est celle que j'ai fait dans mon ENGL, et si j'avais encore mon ancien 800 c'est ce que je mettrais aussi car ils réagissent pareil sur ce type de lampe, dans un 900 ça le ferait bien !
Sinon pour les 6L6, je trouve hérétique de monter les nouveaux JCM (900 et 2000) en EL34, sachant que ce sont des lampes qui ont de beaux médiums mais sur ces amplis là lorsque l'on pousse le volume ça devient un peu trop médium et donc ça tourne au criard ! Sachant que les 900 et 2000 sont déjà bien criards, je trouve (mais c'est personnel hein !) que contrecarré ça en collant de bonnes 6L6 (Svetlana logo C) et bien ça donne un son plus carré et moins bordélique !
Après ça dépend ce que tu veux faire avec mais bon perso autant pour les cleans je trouve les EL34 pas mauvaises, mais pour les saturés c'est vraiment caca !
Attention, je parles pas des vieux JTM, JMP et 2203 qui sonnent plutôt bien avec des EL34 !
Mais bon perso depuis que je suis passé en 6L6 je me suis enfin rendu compte que moi aussi je pouvais avoir un son qui ne devient pas criard quand je pousse !
Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html