El Phaco a écrit :
Si seule la simu de cab est numérique, y'a pas de raison que le jeu au potard ne fonctionne pas
J'utilise une simu de cab analogique (Fredamp Fac Sim) dans la table. Ca marche bien mais on perd l'interaction avec le cab. Si tu joues avec peu de gain, c'est pas vraiment gênant, mais pour du gros rock où tu vas volontairement te placer à la limite du feedback pour faire gueuler la gratte, c'est moins bien.
Autre chose, la qualité du son d'un retour, c'est pas top à fort volume, à moins de prendre un retour haut de gamme, mais ça coûte le prix d'un bon ampli. J'ai un retour à 3-400€, je sais plus exactement, et quand tu le pousses un peu fort, il sature et le son perd en qualité. Perso du moment que le son est bon en façade, je m'en fous un peu, le retour, c'est pour que je m'entende. Mais si tu veux un très bon son à fort volume, va falloir investir. Le mien est un coaxial, je voulais quelque chose de compact. A prix équivalent, je suppose qu'un retour avec tweeter et boomer séparés aura un meilleur son.
Franchement, si tu n'as que la guitare à faire passer (pas de choeurs), chope toi un bon 1x12 éventuellement un micro Sennheiser style E609 que tu fais pendouiller devant pour éviter d'avoir un pied de micro à se trimballer/placer, tu te feras moins chier et tu auras de meilleures sensations de jeu sans faire de compromis sur le son (parce qu'une fois repiqué, la différence entre un 112 et un 412...).
(donc avec simu ir s) dans la table puis vers retour pour pouvoir me passer du 4x12