- Publié par
rhino le 28 Mai 2015, 00:13
Là où j’habite, il y a en ce moment des travaux pour retirer l’amiante qui se trouve dans certains endroits du bâtiment.
J’ai envie d’en profiter pour leur demander de retirer la bande d’amiante du panneau arrière de mon Fender Tweed 59.
Si vous lisez ce thread, vous devez savoir que le but de cette bande d’amiante est d’empêcher le panneau de prendre feu, vu la température élevée de ces amplis après une ou deux heures de fonctionnement.
Je n’ai en fait plus vraiment besoin du panneau d’origine, puisque je viens d’en faire faire un nouveau avec une grille d’aération.
Mais je me pose quand même la question… Ça vaut le coup de le faire ou pas ?
Si je le fais, je ne pourrais plus me servir de ce panneau arrière (des fois que j’ai besoin de le remettre, pour une raison quelconque), il pourrait prendre feu, pas génial.
Si je ne le fais pas, j’ai ce panneau avec ce bout d’amiante qui traîne chez moi (même s’il est enveloppé soigneusement), dont je ne vais pas me servir puisqu’il n’a pas d’évent, pas génial non plus.
Si je retire l’amiante, il deviendrait possible – et même souhaitable, voire obligatoire - de le percer pour faire un évent et pouvoir s’en servir à nouveau. Mais on ne touche pas une pièce de collection comme ça, je sais bien.
Bref, on tourne en rond.
Des avis ?