Résistance Carbon comp nos ou pas

High-Hopes
Salut à tous.

On entend souvent parler de résistances allen Bradley, Erie...
Y a t’il un intérêt à utiliser du nos (hors restauration d’un ampli vintage) ou bien les Carbon comp d’aujourd’hui font aussi bien le job?

Sinon quelle marque préconisez vous pour des CC actuelles?

Merci pour votre aide
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Mai 2020, 15:23
A part être un expert confirmé et posséder de quoi analyser la résistance , je te défie de voir laquelle est NOS et laquelle est moderne ! Il n'y a aucun marquage à part les bandes de couleur donc quasiment impossible de savoir ce qu'on t'a vendu. En magasin c'est du neuf, en général Xicon.

Un critère pourrait être de mesurer la valeur car généralement les carbon comp ne sont pas très stables et assez hydrophiles et la valeur varie assez fortement parfois avec l'âge, surtout dans les valeurs élevées. Une 100k ancienne fera souvent 110 voire 120k.

Perso, je récupère des carcasses d'appareils "vintages" pour y prélever les composants et donc je connais leur âge et provenance...
High-Hopes
Merci pour cette précision sur l’aspect, mais ma question était surtout, dans les faits, y a t’il un intérêt à utiliser du nos (si on est sûr de la provenance donc...) ou les nouvelles font le job de manière identique ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Mai 2020, 15:53
C'est kif kif, je dirais même que les Xicon sont meilleurs ! Ohmite c'est très bien aussi.
High-Hopes
oldamp a écrit :
C'est kif kif, je dirais même que les Xicon sont meilleurs !

Merci pour toutes ces infos et Vu le prix pratiqué pour du nos sur ebay

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...