One-R a écrit :
je trouve ça assez limitatif de préférer la vht car elle a un equalo... (je sais k'il n'y a pas que cette raison), mais bon ça coute pas grand chose de rajouter un eq dans la boucle d'effet.
T'as pas complètement tort mais l'EQ VHT intégré a de gros avantages (j'ai eu aussi de l'eq en pédale et rack dans la boucle d'effet, je connais):
1/ hyper efficace, silencieux
2/ pas emmerdé par des alims,des câbles etc...
3/ assignable à un ou plusieurs channels au choix. Tu joues en crunch, tu passes en lead et l'équalo se met directement. Ou tu es en lead/crunch (sans equalo), tu passes en clean et pof equalo direct. Bref le panard!
One-R a écrit :
J'ai l'impression que vous révez tous de brancher votre guitare dans un ampli et que celui ci sonne comme vous l'auriez imaginé dans vos rèves direct cul nud (sans effet rien). Je trouve ça limitatif.
Disons qu'il y a des limites. Quand tu te bats trop avec un ampli pour sortir un son qui te plait, c'est qu'il n'est pas fait pour toi.
One-R a écrit :
Puis de juger un ampli uniquement "à l'oreille devant le hp", même pas en groupe, même pas avec un micro devant je trouve ça limitatif aussi.
C'est vrai, mais tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de l'ampli (groupe, concert, juste chez toi?) et des possiblités de test (magasin, prêt...)
Ced777