Salut à tous, dans ce thread, je vais me porter sur la rénovation esthétique de mon tremolux 62. Cet ampli est tellement fabuleux que je voudrais lui redonner un peu de sa beauté originale !! Il ne s"agit pas ici de changer le tolex et les parties métalliques, mais bien de rénover les matériaux d'origine de l'ampli, comme le ferait un antiquaire pour un meuble d'époque.
Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à me les dire.
Voici mon plan de travail :
- Démontage des partie métalliques, et j'avais pensé à les faire "rechromer" en usine, mais je ne sais pas si c'est bien dans l'esprit d'une rénovation ? Sinon, je polirai méticuleusement les chromes originaux avec du rénovateur de chrome, et pour les partie en fer, j'utiliserai des pâtes de désoxydation.
-Enfin le plus important, la restauration du tolex blond. J'ai trouvé un produit qui est utilisé dans la restauration des garnitures plastifiés des voitures anciennes, car ça ressemble énormément au tolex . Un vieux passionné de bagnoles de collection m'a filé le fond d'un bidon de ce produit "miracle", car non corrosif et surpuissant, et tant mieux vu le prix monstre de la mixture. Ce n'est pas une saloperie à base de silicone qui fait briller, mais une sorte de détergent chimique, basique. Il se dilue de 2 à 10% dans de l'eau, se pulvérise, ensuite on brosse soigneusement avec une brosse à dents pas trop dur. Mes premiers essais sont très prometteur.
Je vais donc commencer par le tolex car c'est le plus long et le plus chiant, je pense que j'en ai pour au moins 1 à 2 semaines, avec 1 à 2 heures par jour !! travail de fourmis !!
Photos de la bête avant opération :
Teste du rénovateur de tolex
![]()
Toutes vos remarques sont les bienvenues pour m'aider à faire en sorte qu'il soit aussi beau qu'il sonne !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON