Salut à tous,
j'ai besoin de vos lumières concernant la réflexion que je mène actuellement à propos de mon VOX. Je vous situe le contexte :
J'ai acheté mon Vox AC15C1 en 2013 quand j'ai monté mon groupe. Aujourd'hui, je n'ai plus de groupe (pour le moment) donc le Vox reste à la maison. Je fais occasionnellement des concerts avec un petit orchestre, où la guitare n'est pas forcément en avant. Pour les répétitions avec l'orchestre, j'utilise la pédale Joyo AC Tone (clone de Tech21 Liverpool) dans un ampli clavier, et depuis peu, je fais la même chose pour les concerts.
Le fait est donc que je ne peux plus supporter de transporter ses 25kg, c'est vraiment une contrainte. De plus, et là on rentre dans des considérations plus musicales : j'ai envie d'essayer autre chose, autre chose que le son Vox en tout cas. Je trouve le canal normal assez (trop ?) sombre. Le top boost est largement plus équilibré. En général, le son chargé en mids m'a sûrement lassé.
Prenant en considération que c'est un ampli qui peut se revendre environ 400€, j'ai pensé à plusieurs choses pour le remplacer, avec les critères suivants :
- Budget : 400€
- Puissance : quelque chose que je peux jouer en répétition avec batterie tout en restant à la limite entre clean et crunch (je me souviens que j'avais réussi à passer par dessus un orchestre de 25 musiciens avec un Blackheart de 5W mais il avait un HP de 12")
- Poids : plus léger (ou en 2 éléments transportables)
- Ampli lampes
Donc j'ai envisagé :
Laney Cub 12 ou Laney Cub 10 avec cab externe éventuellement
Fender Blues Junior III
Fame JT-05 Sweet Baby avec cab externe
Un stack tête + cab mais je ne sais pas trop ce qu'il y a de sympa
Je suis un peu perdu, je cherche plutôt un son typé Fender et je ne sais pas ce qu'il se fait (depuis 2013 j'imagine que le marché des amplis n'est plus le même).