Hello. Je ne viens carrément pas souvent sur le forum, mais là, j'espère trouver un début de réponse. Je me représente, Phi Delias, 51 ans dont un peu plus de 40 années de 6 cordes, beaucoup de concerts derrière, qq'uns maintenant, et j'espère encore beaucoup devant .
J'ai, entre autre, un vieux Marshall valvestate 8040, qui, malgré sa réputation assez moyenne, me plait beaucoup. J'aime beaucoup le son de cet ampli, aussi bien clair qu'overdrive. Mais bon, la bête est vieille et je suis en train de le faire refaire. Potards, entrées et sorties jacks. Curieusement, la lampe qui doit être d'origine où changée une fois il y a.... fort longtemps, semble être neuve.
Mais.. Le HP.
d'origine, un 12" celestion 4 ohms g je ne sais plus trop quoi, la membrane est coupée, trouée, ça gratte de partout, et pourtant ça marche . Mais bon, je vais le changer. Etant musicien, je ne suis donc pas.. riche
Et je regarde vers un Jensen JCH 1270-4 Chicago.
Est-ce que quelqu'un connait ce hp et surtout peut faire un comparatif entre un celestion des années 90 et le Jensen?
A défaut de devenir mon ami pour la vie, je lui serais très reconnaissant....
Merci
Bonne journée
Phi