Reglage son solo et rythmique

satch1
  • satch1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satch1
    le 29 Avr 2004, 16:33
Salut, à tous

J'ai besoin de quelques conseil question son.

Je joue du métal Rock, bon en saturé à donf, j'ai un bon son rythmique, mais en son solo je ne sais pas comment faire ou quels reglages adopté pour que mon son se détache bien du reste sans montés les décibels un max.

Pour l'instant je vire un max ma reverbe et mon délai pour ne pas noyer mon son et je mets plus fort de 3 ou 4 décibels par rapport à mon son rythmique pour etre plus fort mais c'est tout.

Quelles fréquences il faut augmenter ou diminuée pour faire resortir les solos?
Tous les conseils sont acceptés.

Pull Head Breath!!!
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 29 Avr 2004, 17:38
Il faudrait que tu montes tes mediums... c'est dans cette gamme de fréquence qu'une bonne partie du son de ta guitare se trouve.

En plus c'est généralement la gamme de fréquence la moins "encombrée" lorsque tu joues en groupe (la basse occupant le bas du spectre et la batterie le haut...).
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 29 Avr 2004, 17:40
Popi a tout dit, il faut augmenter les médiums pour faire ressortir la guitare solo (et pas monter de quelques décibels ou alors trés peu, genre +0.5 dB, sinon ca risque de saturer et surcharger les fréquences pour rien).
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 29 Avr 2004, 17:40
exact, avec un EQ ou un micro amp tu remonte les medium ou quelques db de plus et c'est bon!
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 29 Avr 2004, 17:55
ou sur certains amplis, le boost qui remonte un peu le volume general mais surtout les mediums
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 29 Avr 2004, 17:59
Sinon si tu n'as pas de cannal dédié aux solos, je te conseil l'achat d'une petite pédale d'equlisation (boss en fait des robustes, mais il existe bien d'autres marques...).
lesolistefou
Baisse le potard de tonalité de ta gratt' et selectionne le micro manche...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
satch1
  • satch1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satch1
    le 30 Avr 2004, 09:49
Merci à vous,

Je vais essayer ca demain pendant la repete.
On verra ce que ca donne.

@+
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 30 Avr 2004, 18:49
ou une pédale de volume !

En ce moment sur amplification...