Réglage d'une tete marshall JCM2000 DSL100

Forum Marshall
Forums
1 Associé
Salut tous les zicos
g une nouvelle tete marshall DSL100 depuis pas longtemps et je ve ainsi utiliser la disto de lampli car tout le monde me dit quelle pete ( sinon jutilise mon multi effet) mais sa fait pas longtemps que je lai et je trouve pas les bons réglages!!! alors voila moi mon style ce serait plutot le son de Bellamy ( Muse...oui je sais il a une tonne d'effets ) enfin o moins une distorsion dans ce style
merci bocou!!!!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Fév 2004, 17:27
Alors la ca va être chaudard!!! ok il utilisait des DSL 100 mais bon vu tout le bordel qu'il a avec......c 'est clair deja procure toi une Z Vex Fuzz Factory comme disto(le plus facile c'est par l'allemagne,dsl mais je ne me souviens plus du nom du magasin)...et puis son SON est tellement melangé que au final,le son de l'ampli est tres changé et puis il a doit avoir des tetes un peu modifiées. un conseil en fan de Muse avisé,prends deja des bonnes distos et apres tente de trouver un gros son mais qui reste rock,si l'ampli ne te le donne pas,branche une pedale qui a de la gouache et qui comblerait ce manque de puissance et de disto.Et un message: Vive Muse!!!!
1 Associé
yeah!!! vive muse!!! ouais!!!!!!!
ok merci pour tes conseils c'est a peu pres ce que je faisais g trouvé quelques distos pas mal mais c clair que en plsu du talent de matthew..ya le materiel qui suit notemment kan il fait ses intros et que des sons distordus sortent quan d il s tourne ses potentiometres!! o fai sa fai lontan que tu grattes?
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 24 Fév 2004, 22:58
Salut à toi Harry Poppers
En fait ce n'est pas parce que tu utilises une tête JCM2000 DSL100 que tu auras le son du préamp Marshall
Je m'explique : tu peux très bien utiliser la DSL100 (ou une autre tête) en tant qu'amplification et court-circuiter le préamp. Comment ? En utilisant un autre préamp à part pardis ! Tu branches ensuite la sortie de ton préamp dans le Return de ta boucle d'effet de la DSL100, et te voici avec le son que tu auras de ton préamp.
C'est la config par exemple ! J'utilise tout une panoplie de racks pour mon son, que j'amplifie par la suite via ma DSL100.
C'est pour ca que tu trouveras sur scène par exemple quantité de grattos avec un son de fous alors qu'ils utilisent "que" un Marshall JCM2000. C'est parcequ'ils jouent sur autre chose (Pirhana de chez Rocktron par exemple ...)
Mick90
  • Mick90
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mick90
    le 25 Fév 2004, 09:03
Salut,

Avec la DSL100, si tu veux un son acceptable avec la disto, il ne faut pas hésiter à mettre présence et aigus quasiment à 0 (allez... à 1 maximum). Joue ensuite avec le gain.

Ca apporte dejà pas mal sur la netteté du son...

C'est ce que je fais en tout cas. Je rentre ensuite mon multi effet directement dans l'entrée guitare, et non dans le retour de boucle d'effet.

Si tu veux vraiment le son Muse, avec la disto de l'ampli et une bonne pédale d' equalisation, tu devrais pouvoir avoir qque chose de pas mal.
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Le mieux pour se rapprocher du son de Bellamy, c'est de mettre le gain quasiment au max et le volume très bas sur le canal clair et d'utiliser une pédale Big Muff (modèle russe à 450 frs). Par contre faut jamais au grand jamais mettre une disto dans la boucle d'effet, ça va bouziller les circuits imprimer (pourquoi je sais pas mais ça finit par arriver à coup sur)
fender jaguar, fender mustang, marshall JCM 2000, bocou de pédales (mort aux multi-effets!!!)
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 25 Fév 2004, 17:13
Citation:
Par contre faut jamais au grand jamais mettre une disto dans la boucle d'effet, ça va bouziller les circuits imprimer (pourquoi je sais pas mais ça finit par arriver à coup sur)

Je ne parlais de mettre une disto dans la BOUCLE mais d'envoyer un signal d'un préamp ou d'une pédale de disto dans le retour UNIQUEMENT. Ca permet donc de n'utiliser la tête qu'en étage d'amplification avec la couleur Marshall Hors de question de mettre une disto dans la BOUCLE
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Fév 2004, 17:41
Avec une simple pédale Boss GE-7 (équalisation 7 bandes) dans la boucle d'effet, j'arrive à donner pas mal de possibilités sonores à mon JCM-2000. Tu devrais essayer.
Moi je m'en sert pour avoir un son beaucoup plus GROS avec un très légé V. Mais plein d'autres réglages te permettent vraiment de mieux modeler le son de l'ampli.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 25 Fév 2004, 23:37
Comme pour les JCM 900, je pense que le seul son exploitable sur les Marshall récents est celui du canal clair, mais à fond. Bon ok c'est très fort, mais là tu a du sustain, des larsen qui partent tout seul, et si en plus tu met les mediums a fond ca chante tout seul.
Les etages de gain, je trouve que ça ne donne un son pas naturel, compressé, et qui en fait manque de niake et de dynamique. C'est ok pour jouer dans sa chambre, mais sans intérêt sur scène. Enfin bon c'est mon avis hein...
1 Associé
merci pour toutes vos reponses c cool!! effectivement g toujours entendu que les JCM2000 manquaient de punch pour les grosses satu mais je commence à me rapprocher du son que jattends grace a mon multi effet
bye tous les gratteux!!!!
Djaimz666
mais tu peux aussi changer la premiere lampe de preamp pour changer la disto....
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
maxsauzaie
surtout que cet ampli est reputé bcp plus pàolyvalent quun jcm 900 et 800 !
  • Publié par
    queno
    le 16 Août 2004, 19:17
alors la je suis pas d accord le jcm et parfait pour les concert et pas genial pour la chambre car + tu monte et + le son é meilleur pour ma part j adore les disto aigus alors la presence a la moitie treble 7 / 8 middle 0/1 bass 7/8 et tu verras avec la disto a 5/6 et le bouton o milieu enfonce le volume + c fort mieux c

En ce moment sur amplification et Marshall...