Reglage bias el84 15 watts a 20 watts

violet-burning
Bonjour,
Une question bete, une el84 peut allez en théorie si je ne me trompe pas a 10-12 watts max.
Que dois je faire pour arriver a cette limite ( je sais que ça va jouer sur la durée de vie de cette dernière ) c'est pour appliquer sur un laney irt studio donc bias ajustable
Je pense que l'on doit faire d'en le genre
J'ai 252 volt entre la masse et la borne 7 de la l'el84 et sur le point de teste j'ai 29 ma a 30 ma c'est pas stable a la lecture.
Donc si j'augmente l'intensité de 29ma a ? c'est la que je sèche
les 15 watts sont trop juste en repete (un mesa studio de 22 watts passe nickel ) sachant que le laney est sur un cab 2x12 monté en v30 g12t75 ( ils ont une 30 ene d'années dans la tete ) ou 1x12 avec un eminence the wizard donc dans mon esprit, je pense qu'avec 20 watts je serais tranquille car j'en ai plein le dos de trimballer mon jcm 900 quand on est pas repiqué en bar-concert .
merci d'avance
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Fév 2020, 21:57
Tu peux biaser plus chaud, genre 40 mA par tube, mais ça ne va pas augmenter la puissance ! En effet, en demandant plus de courant, le transfo va fournir moins de tension, déjà que tu n'as que 252V anode... Un Marshall 2061 balance 310V pour sortir 18W grand max.
themidnighter
Prend un hp avec une sensitivity élevée, genre 103db, comme chez eminence. Tu auras plus de volume sans toucher à l'ampli.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Fév 2020, 22:11
Sans doute n'as tu pas tout lu....

violet-burning a écrit :
sachant que le laney est sur un cab 2x12 monté en v30 g12t75 ( ils ont une 30 ene d'années dans la tete ) ou 1x12 avec un eminence the wizard

Le Wizard fait déjà 103 dB
violet-burning
merci pour vos reponses donc bloqué a 15 watts bon de toute façon je l'avais acheter pour mon home studio a moins de le racker avec un power amp transistor pour alléger l'ensemble.
je vais faire murir tous ça dans un coin de ma tete
Brdbelgium
15 à 20 watts, c’est quoi. 1 db de gagner ?
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Fév 2020, 21:47
+1 : entre 15 et 20 w, ça sera à peine audible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...