Bonjours je maitrise parfaitement le solo de Hotel California mais je ne trouve pas le son parfait lorsque je joue.
Sachant que j'ai un ampli Marshall 100Watt et une guitare ESP LTD EC-1000 Deluxe avec des micros EMG.
Faut du gros crunch (od par exemple) avec un micro typé gibson et un léger phaser ds la deuxième partie.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
hello, c'est marrant je ne trouve pas que le son du solo soit léger en gain ni qu'il y ait du phaser dedans...
Sur ton ampli tu mets l'od 2 avec pas trop de gain, et du baisse le treble a 10h avec les medium a 14h et les basses a 14h pas trop de présence et tu baisses légèrement le tone du 81 ( vers 6-7) selon ce que ça donne tu rajoute ou baisse la présence...
j'aurais plutôt fait le contraire, j'aurais mis plus d'aigus que de basses. Il y a du phaser au début du 3e cycle d'accords, après que la 2e guitare fait "Fa# Mi Ré Si" t'as la guitare qui solote sur le début du 3e cycle qui rentre à l'arrière sur un Ré bendé avec du Phaser (ou du Leslie, là c'est vrai que je doute) à fond les ballons !