Réglage ampli - Obtenir ce son, besoin conseils

• Publié par
    stamati
    le 15 Oct 2009, 18:56
Bonjour à tous,

Alors voilà, je n'y connais rien en guitare, mais j'ai l'intention d'en acheter une ainsi qu'un ampli.
Mon futur ampli sera sans doute un Roland Cube 15w.
J'aimerais savoir si cet ampli sera capable de mettre ce genre d'effet, voir cette vidéo:
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Et pour d'autres sons, du genre "Hotel California" ou même le son que sort Van Halen, est-ce que c'est possible ou bien je rêve?

Niveau guitare, je ne suis pas décidé, j'ai un budget de 150euros +/-, mais si il faut plus, y a moyen...

Enfin voilà, merci d'avance
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 15 Oct 2009, 19:21
non, si tu veux un son qui s'en approche (en moins bon hein, faut pas rêver) prends plutôt un micro cube ou un vox ad5, il y a un delay intégré.
il sont assez puissant pour jouer a la maison, et vu qu'ils fonctionnent a pile ils sont toujours pratiques pour trimballer partout, même une fois que tu as investi dans un peu mieux.

pour la gratte essaie les cort zenox ou M200, c'est pas mal pour le prix, et ça correspond (je pense) a ce que tu cherches
  • Publié par
    stamati
    le 15 Oct 2009, 19:37
Merci kapusta, pour m'avoir répondu.

Pour l'ampli, je pense prendre le Roland Micro Cube, comme tu dis.
Il est pas mal conseillé ce petit ampli et niveau guitare, la Cort Z40 et Z22 ainsi que la M200 ont deux micros double, or j'ai lu sur le net qu'avec deux double, les aigus seront OK mais pour les sons "saturés", c'est pas top. Au fait, j'aimerais une guitare "polyvalente", j'espère être clair dans mes phrases, désolé si j'emploie pas les bon thermes

Merci d'avance!!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 15 Oct 2009, 20:49
les doubles ont en général des sons moins "claquants" que les simples.
et les doubles fonctionnent très bien en son saturé, d'ailleurs sur ta vidéo il est sur le micro double (sélecteur en bas)
  • Publié par
    stamati
    le 15 Oct 2009, 21:24
Oh, d'accord.
Et pour ce qui est du morceau "Hotel California" ou encore du VanHalen (lol), ce sera suffisant?

C'est bien la Cort Z42 ou Z22?
Elles sont du même prix, à peu près.

Merci beaucoup pour ton aide.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 15 Oct 2009, 21:49
oui c'est celles là, les différences sont faibles (la forme SC ou DC du corps), essaie les.

hotel california, van halen, hum... bon soyons clairs t'auras pas le même son, de loin, mais tu devrais pouvoir trouver un son dans le même esprit.

d'ailleurs soyons clairs aussi c'est pas des références pour débutants.
  • Publié par
    stamati
    le 16 Oct 2009, 18:56
Salut Kapusta,

J'étais bien décidé à prendre la Z42, mais voilà qu'on me parle d'une "Yamaha Pacifica 112".
Elle coute plus cher, mais d'après plusieurs retours, elle s'avère vraiment bien!
J'aimerais ton avis, si possible.
Elle coute +/- 250euros. Ce qui ferait 350euros avec le Roland.
Certains me conseillent de prendre une guitare moins cher et choisir un Fender, comme celui-ci:
http://www.dv247.fr/invt/47405/

Merci d'avance!!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 17 Oct 2009, 17:39
les fender n'auront je pense pas vraiment le son que tu cherches en saturation. et une guitare moins cher tu commenceras à être vraiment dans le bas de gamme.

sinon les pacifica sont pas mal non plus en effet
Salut Kapusta,
Encore merci de m'aider, c'est génial.

Mais voilà, j'ai réfléchi et je vais finalement changer de budget, pour monter en qualité.
Je dispose de 500euros!
Rhaa, ça va me ruiner, mais ce n'est rien

Donc j'oublie le Roland. Le Fender n'est-il pas bien?
Tu connais d'autres amplis intéressants?
Il y a le VOX VT30 qui à l'air bien, mais d'après ce que j'ai lu, c'est un ampli à transistors alors que le Fender est à lampe et donc de meilleur qualité?

Merci d'avance!!
eleblin
Le Fender et le Vox sont très bien tout les 2.

Inutile de tomber dans les détails technique, mais le Fender est plus considéré comme un ampli à lampe que le VOX. Bien que ce soit tout les 2 des ampli à modélisation.

Par contre le Vox aura plus de modélisation d'ampli, et plus d'effet...plus d'option de jeu quoi.

Pour débuter j'aurais dit le VOX pour les possibilités, quitte a perdre la qualité son du Fender

Mais bon, c'est a toi de choisir et hésite pas a aller voir en magasin. (je possède moi même le Fender )
Salut eleblin,

Merci pour les renseignements, j'irai mercredi au magasin.
Et donc, je vais prendre la Pacifica + VOX VT30!

Dernière question: je prend quoi entre les différentes pacifica?
Il y a la 112V, 112OVS, 112L, 112BL, 112YNS, 112RR, 112VCX, RM, LBP, etc..

Merci!
kapusta
bah essaies en plusieurs au magasin, le mec est là pour te conseiller aussi.
je ne dis pas que le fender est mauvais, juste que le son ne correspond pas à ce que tu cherches.

pour la guitare dans les pacifica 112 prends une V, les L sont en gaucher, et les lettres après c'est la couleur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...