Réduire la microphonie d'une lampe de preamp ?

erratom
  • Publié par
    erratom
    le 03 Fév 2010, 14:27
Je suis retombé un peu par hasard sur ce site http://optimisetonampli.chez-a(...)e.htm où en fin de page, on conseille pour réduire une éventuelle microphonie, de mettre de la gaine thermo ou encore une gaine amortisseur autour de la lampe.... vous avez déjà tenté l'expérience ?

La première, c'est un système de silent block, avec le support du tube monté sur un autre support amorti :

Une fois monté, celà donnerait ceci :

Une autre technique, que je combine volontiers, c'est celle de la laine. Une sorte de bourre en laine résistant à la chaleur :

Ca ne rend pas le tube moins microphonique, mais ca supprime pas mal de vibrations, surtout la transmission des vibrations vers le tube.

Ne me demande pas où acheter celà, c'est dans la maison depuis 50 ans environ (héritage du grand père).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
francoix
Bof...
C'est pas miraculeux du tout. Ça n'amortit que peu la transmission des vibrations. Tu fais ça uniquement avec un super tube NOS introuvable dont le son déchire tout et que tu veux absolument sauver... mais avec un tube série neuf, tu le jettes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
danny1980
francoix a écrit :
Bof...
C'est pas miraculeux du tout. Ça n'amortit que peu la transmission des vibrations. Tu fais ça uniquement avec un super tube NOS introuvable dont le son déchire tout et que tu veux absolument sauver... mais avec un tube série neuf, tu le jettes.

Si c'était miraculeux, je lui construirais une chapelle et je ferais payer les entrées pour les miracles façon Saint Marylin's Church !

C'est simplement que dans un combo à lampes, tu élimines pas mal des vibrations qui sont transmises au tube, et pas qu'un peu crois moi.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
francoix
Je parlais de la solutionde la gaine thermo.
Ton truc de silent bloc est nettement plus intéressant, surtout pour un combo.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
je trouve ca interressant le systeme de silent block contre les vibrations par contre ca necessite un recablage de l'ampli non ?
j'ai l'impression vu la photo qu'il faut rajouter quelques centimetres de fils
danny1980
tout dépend de l'ampli, mais c'est vrai que maintenant, le cablage devient de plus en plus serré.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...