rönönö a écrit :
pépé62 a écrit :
pour la pédale " THE DIGGER " , je pense que ça sera ptete bien une option en version intégrée , dans mes amplis , et en version pédale. .
Ca peut être une super idée oui !
Ibanez fait ça sur une RGA cette annnée, mais ça doit sonner plus "métal" que ta pédale.
Si tu mets ça sur l'ampli ce sera activable par footswich ?
non , sur l'ampli ,je pense à un simple switch et le pot de DIGGER , actif / non actif .
pour l'avoir pilotable par footswitch il vaut mieux prendre la pedale , c'est plus simple .
La pédale est passive et n'apporte donc aucun gain , elle joue uniquement sur une bande de frequences déterminée , le pot ne fait que creuser cette meme bande , et le bright donne un poil de brillance juste ce qu'il faut pour donner du relief à l'ensemble . ( bright trois positions , sans , un poil , un poil plus )
ça change radicalement le grain de l'ampli .
Vous seriez étonnés de ce qu'on peut faire en passif , avec les composants qui vont bien . c'est pil poil dans l'esprit du pti " ICE PICK " , simple et efficace . on est à dix milles lieues des processeurs d'effets numeriques .
Le must , serait sans doute une pedale " DIGGER " avec un lampe pour booster le tout .
a suivre ..........
Domi